Un fait n’aura échappé à personne la saison dernière : à partir du moment où Jessy Benet s’est sévèrement blessé, au début du mois de décembre, sur la pelouse de Béziers, les résultats du GF38 sont devenus beaucoup plus compliqués.

Opéré le 24 avril dernier, le milieu de terrain n’a depuis pas chômé avec un début de rééducation à Grenoble, puis un mois à Saint-Raphaël, avant de revenir dans la capitale des Alpes pour la reprise, déjà très affûté.
Jessy ne participe pour le moment pourtant pas encore à toutes les séances collectives, alternant phase de groupe et travail individuel sous le regard protecteur des préparateurs physique du club.
« Je préfère prendre le temps pour ne pas me re-blesser cette saison, en tout cas pas à cet endroit là ! C’est pour ça que je n’ai pas encore repris totalement avec le groupe. Je veux d’abord renforcer complètement mon genou, retrouver toutes mes sensations, avant de rependre complètement. »

S’il est présent à Chambon sur Lignon où se déroule cette semaine le stage de Grenoble, Benet ne prendra pas part à la première rencontre de préparation face au Puy ce samedi. Pour ses très nombreux fans, il faudra même être patient. « L’objectif c’est d’être prêt le plus rapidement possibile bien sûr, mais à mon avis je serai un peu juste pour au moins les deux premiers matchs de championnat. »
Un coup d’envoi manqué, mais pour la bonne cause : « cette année, j’ai envie de durer sur la saison ». Après plusieurs mois de compétition manqués l’an dernier, le joueur a malgré tout hâte de retrouver les matchs officiels, surtout qu’avec une attaque chamboulée, il va devoir retrouver des automatismes pour délivrer quelques caviars à ses nouveaux coéquipiers. « Je connais un tout petit peu Florian Raspentino puisqu’il a été prêté à Dijon quand j’y évoluais donc j’espère qu’on verra rapidement ce que ça donne avec lui, ainsi qu’avec les nouveaux arrivants ! »

Alors que l’ancien Dijonnais est en phase intensive de reprise, les attentes et les espoirs sont nombreux le concernant. Nous le titrions en début du dernier exercice : le GF38 va Benet. Si un joueur ne fait pas l’équipe, la justesse technique du milieu de terrain sera, à n’en pas douter, un atout très précieux pour Philippe Hinschberger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici