Les footballeurs du GF38 ont parfaitement entamé leur saison en signant un succès retentissant et mérité sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Si l’adage veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne, la réception du Paris FC pourrait toutefois raconter une histoire différente. Et avec d’autres acteurs.

>>> La conférence de presse de Dante Rigo

Une composition plus offensive ?

Avec la quasi intégralité de son effectif à disposition, à l’exception de Baptiste Isola toujours blessé, Vincent Hognon a l’embarras du choix. Les titulaires dans le Chaudron ont donné satisfaction (>> les notes après ASSE – GF38). Peut-on malgré tout envisager une nouvelle compo’ au coup d’envoi ce samedi ?

Suspendu la semaine passée, Arial Mendy, auteur d’une prépa’ beaucoup plus convaincante que sa 2ème partie de saison, pourrait assez naturellement retrouver une place dans le 11 en tant que latéral gauche.

L’autre modification pourrait intervenir d’un repositionnement d’Eddy Sylvestre au cœur du jeu. Buteur et auteur d’une bonne entrée, Bamba postule déjà à davantage de temps de jeu. Un constat qui vaut à un degré moindre pour Amine Sbaï, lui aussi en vue depuis la reprise. Libérer une place d’ailier permettrait d’aligner un des deux joueurs. Si la question ne se pose pas encore à ce stade de la saison, Hognon devra de toute façon gérer avec précaution un effectif où les doublures ont des profils de titulaire.

La configuration du match devrait être différente

Mais plus que dans le choix des hommes, c’est dans ses intentions que Grenoble pourrait montrer un autre visage. Chez les Verts, les coéquipiers de Jessy Benet ont souvent dû défendre dans leur camp contre une équipe très joueuse, laissant davantage d’espace dans son dos.

Le Paris FC pourrait entraîner une physionomie différente avec un visage plus attentiste, offrant moins de profondeur, obligeant les Alpins à davantage prendre le jeu à leur compte. La présence d’un « créatif » supplémentaire au milieu, incarné par Sylvestre, pourrait offrir encore davantage de garanties techniques à une équipe déjà séduisante par séquence la semaine passée à ce niveau là.

Hommes ou intentions différents, s’il y a une chose à ne pas changer, c’est en revanche l’état d’esprit. Irréprochables il y a une semaine, les coéquipiers d’Adrien Monfray doivent enchaîner devant leur public ce samedi dans leur envie d’aller de l’avant. L’heure de la confirmation a déjà sonné.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici