Grâce à un but de Bamba dans le temps additionnel, le GF38 s’est imposé 1-0 à Saint-Etienne ce samedi en ouverture de la 1ère journée de Ligue 2. Tout simplement le premier succès de Grenoble dans le Chaudron en L2.

Ce match a longtemps été celui des regrets. Les regrets grenoblosi de manquer d’efficacité, déjà, alors que les protégés de Vincent Hognon avaient réussi à se créer de nombreuses occasions nettes, mal conclues par Postolachi (2 fois), Touray, Paquiez ou encore Joseph.

Les regrets stéphanois ensuite, avec d’abord un pénalty de Charbonnier repoussé par Brice Maubleu, qui repart sur les mêmes bases que l’an passé. Puis un but refusé à Wadji sur un hors-jeu a priori inexistant.

Des regrets qui resteront uniquement chez les Verts. Puisque Bamba a surgi, à l’entame du temps additionnel, sur un centre de Thio, que Joseph laissait intelligemment passer pour son coéquipier.

Au-delà de ce résultat, forcément excellent pour démarrer la saison, on retiendra aussi les belles promesses affichées dans le jeu par les Alpins. Sur les premières, imparfaites mais globalement réussies, de Rigo, de Sylvestre alors que les cadres ont répondu présent.

Grenoble connaît aussi ses axes de progression, pour que l’on passe par moins de phase de regrets à l’avenir.

Lenny Joseph : « On n’a pas lâché, on a fait les choses tous ensemble. On a tout fait pour essayer de se créer des occasions. L’envie qu’on met dans le pressing, les duels, les passes… ça passe par là. On savait qu’on avait des arguments pour les mettre en danger, qu’on aurait des espaces dans leur dos notamment. Au départ de l’action j’ai vu que Bamba arrivait dans mon dos et la balle arrivant trop vite pour moi j’ai préféré laisser passer. »

Brice Maubleu : « On savait qu’il y avait les moyens de faire quelque chose. En 2ème mi-temps ça se jouait sur un fil, on sentait que les deux équipes pouvaient marquer. On ne doute pas de nous. La réussite est là sur le pénalty puis sur le but qui est refusé. On aurait été très déçu de perdre ce match. »

Fiche technique ASSE – GF38

A Saint-Etienne, stade Geoffroy-Guichard, Grenoble bat Saint-Etienne 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Legat.

But : Bamba (90e+1) pour Grenoble.

Avertissements : Sissoko (43), Sow (78) à Saint-Etienne ; Touray (22) à Grenoble.

ASSE : Larsonneur, Appiah (Lobry, 74), Batubinsika, Briançon (Sow, 46), Pétrot, Cafaro, Monconduit, Fomba (Cissé, 64), Chambost (Bouchouari, 64), Sissoko (Charbonnier, 74), Wadji. Entraîneur : Laurent Batlles.
Remplaçants : Green, Sow, Bouchouari, Moueffek, Lobry, Cissé, Charbonnier.

GF38 : Maubleu, Tourraine, Diarra, Monfray, Paquiez, Rigo, Touray (Sbaï, 81), Benet, Joseph, Postolachi (Thio, 81), Sylvestre (Bamba, 64). Entraîneur : Vincent Hognon.
Remplaçants : Diop, Xantippe, Tchaptchet, Jeno, Bamba, Thio, Sbaï.

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici