Dante Rigo n’est pas la recrue du GF38 qui marquera le plus de buts ou réalisera le plus de passes décisives cette saison. Mais le milieu de terrain belge est celui par qui s’opérera certainement la mutation attendue dans le jeu grenoblois. Sa préparation et son match à Saint-Etienne ont commencé à leur démontrer. La réception du Paris FC ce samedi doit être la confirmation de son influence sur le terrain.

Grand sourire et excellent français, Dante Rigo fait bonne impression en conférence de presse. Son parcours détonne, avec énormément de promesses affichées durant ses jeunes années, au PSV et chez les sélections belges, qu’il tarde à confirmer au très haut niveau. Après une dernière saison réussie à Beershot, en deuxième division belge, c’est du côté de Grenoble qu’il est venu poursuivre son ascension vers les sommets qui lui étaient destinés.

Dans les Alpes, s’il remplace sur le terrain Franck Bambock, son profil et son style de jeu n’ont absolument rien à voir avec l’ancien n°6 isérois. Nettement moins physique – il s’amuse d’ailleurs de ne pas être le plus costaud sur un terrain – Rigo apporter sa créativité, sa touche technique et son intelligence de jeu.

Sur le plan défensif cela se traduit par davantage d’anticipation pour contrer les velléités adverses et davantage éviter les duels où il peut parfois souffrir face à l’impact et dans l’intensité contre des gabarits plus physique. Quand Grenoble a le ballon, il prend en charge la construction, s’insérant souvent entre ses deux centraux. Sa faculté a joué vers l’avant, juste et vite, est une caractéristique qui a transformé et bonifié le jeu de son équipe depuis son arrivée, malgré encore du déchet qui aurait pu s’avérer préjudiciable.

Il faudra inévitablement faire avec ce dernier vu le jeu plus « à risque » du milieu de terrain. Mais son acclimatation et la création d’encore plus d’automatismes avec ses coéquipiers devraient permettre de le réduire et de trouver un équilibre positif pour son équipe.

Pour écouter Dante Rigo parler de son parcours, de ses objectifs et de ce qu’il peut apporter au GF38, rendez-vous sur la vidéo ci-après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici