La LFP a fait un point sur les statistiques des gardiens de Ligue 2 depuis le coup d’envoi du championnat. Brice Maubleu, le dernier rempart du GF38, s’illustre dans plusieurs domaines.
Le capitaine alpin est ainsi le second portier au nombre d’arrêts avec 33 parades en 9 matchs, juste derrière Gautier Larsonneur (Valenciennes). En terme de % de tirs arrêts, le Jarrois prend également place sur le podium avec une 3ème place et 80,5%n derrière le Sochalien Maxence Prévot (83,9%) et Larsonneur (81%).
Maubleu est ensuite en tête du nombre de clean sheets avec 5 matchs terminés en ayant préservé son invincibilité. Le portier de Grenoble occupe aussi la tête des gardiens du championnat sur le nombre de « buts évités (qui se calcule en faisant la différence des Expected Goals cadrés subis et des buts encaissé)s : 5,92, largement devant Larsonneur (4,01). Il est d’ailleurs le seul gardien cette saison à avoir réalisé au moins 5 arrêts lors de deux matchs de Ligue 2 sans encaisser de but (contre Sochaux et Annecy).
En résumé Brice Maubleu a rapporté des points au GF38 depuis le coup d’envoi de championnat. Il fait à ce titre justement partie de la sélection pour être élu joueur du mois de septembre, pour laquelle vous pouvez toujours voter.
[…] GF38. Brice Maubleu au sommet de la Ligue 2 – 1 jour […]