Si l’attaque et la disette offensive inquiète à Grenoble, c’est pourtant la défense qui risque d’être (une nouvelle fois) chamboulée lors de la rencontre à Marseille Consolat. On fait le point.
Il sera absent : Maxime Spano en a encore pour plusieurs semaines avant de pouvoir retrouver la compétition officielle. Il ne sera pas du déplacement ce vendredi.
Ils sont très incertains : Fernand Mayembo et Eric Vandenabeele. Le premier, blessé lors de son séjour en sélection (adducteurs), en avait pour un petit mois de convalescence, période qui touche à sa fin. Le second, touché à la cheville lors du match contre Cholet, souffre d’une entorse qui l’a empêché de s’entraîner normalement cette semaine. Peu probable qu’ils soient à 100% ce vendredi et est-ce que le risque en vaut vraiment la chandelle alors que va s’ouvrir un mois d’octobre beaucoup plus calme pour les Grenoblois, entre la coupe de France et la journée « exempt », qui pourront ENFIN un peu récupérer.
La tendance : la paire Coulibaly – Bengriba pourrait donc être reconduite, accompagnée d’Abou Demba et Guégan sur les côtés. Un quatuor qui avait donné entière satisfaction lors du choc face au Red Star et qui avait fini le match contre Cholet. C’est plus au niveau des solutions de rechange en cas de pépin qu’on peut s’inquiéter.
On rappellera enfin que Julien Deletraz et Brice Maubleu seront suspendus pour ce match. Le groupe du GF38 devrait tomber ce jeudi en fin de matinée.