Arrivé du National l’été dernier, Alan Kérouédan fait partie des satisfactions du recrutement estival grenoblois. Mais il doit encore progresser sur plusieurs domaines pour affirmer son statut au sein de l’attaque du GF38.

S’il avait déjà connu la Ligue 2 lors de deux saisons passées à Rodez, c’est véritablement avec Grenoble que l’ancien meilleur buteur du National a gagné en régularité dans l’antichambre de l’élite avec une saison pleine jusque là et un statut de joueur de rotation sur lequel ont pu s’appuyer ces derniers mois les différents entraîneurs qui se sont succédés à la tête du GF38. « Je participe à quasiment tous les matchs, je rentre ou je suis titulaire, donc c’est un premier bilan positif pour moi. La répétition des matchs, avec l’intensité qui va avec, fait que j’ai progressé ».

Mais si l’ancien d’Avranches a su se faire une place au sein de l’effectif isérois, il ne se repose pour autant pas sur ses lauriers, conscient que certains caps restent à franchir. « Ce qui doit être amélioré, ce sont les statistiques. J’ai connu l’an passé une saison où j’étais particulièrement en confiance face au but. Je le suis toujours mais en Ligue 2 les adversaires sont tout simplement meilleur donc à moi de franchir se palier en étant plus décisif pour l’équipe. »

Son entraîneur Franck Rizzetto estime également que son attaquant doit progresser en matière d’impact physique. Un sentiment partagé par l’intéressé. « Oui on en a discuté, je sais que je dois m’améliorer sur cet aspect-là. Comment ? Déjà en étant un peu plus en salle de muscu’, en faisait plus d’exercice avec les préparateurs physiques ». Une dimension physique assez logique mais qui doit s’accompagner également d’un travail mental pour le joueur. « Dans le sens où je ne dois pas hésiter à me lâcher, à aller au contact. Cet aspect mental doit aussi me permettre d’être davantage « tueur » face au but. »

A 25 ans, avec désormais une cinquantaine de matchs en Ligue 2, le polyvalent attaquant, précieux dans un collectif vu son abattage, doit désormais marquer et faire marquer davantage pour franchir le palier suivant. Celui qui en fera un élément indispensable.


Le regard de Franck Rizzetto sur Alan Kérouédan : « C’est un jeune qui est très généreux, perfectible, surtout dans l’impact athlétique, dans la dualité avec l’adversaire. Après, c’est un travailleur qui respecte le collectif, qui a un très bon état d’esprit, qui techniquement reste un bon joueur. Il ne doit pas avoir peur de protéger les ballons, de garder des ballons et de mettre le pied quand il y a besoin. Il est très à l’écoute donc je pense qu’il y arrivera. Il doit bien sûr être aussi plus efficace offensivement à travers la passe et le but. »

1 COMMENTAIRE

  1. Rizetto tu te trompe , arrête avec ton 9 il est pas bon ,c’est comme Mendy à l’arrière , hier tu les mets tu perd , tout faux ,ton 9 à pas le niveau, et sylvestre tut le fait jouée quand , lui même avant centre il va marquer , tu as des bons joueurs sur le banc tu les mets pas ? C’est toi le responsable de la défaite c’est pas l’arbitre , c’est comme contre guinguant si sylvestre rentre tu gagne , tu fais des erreurs, réveillé toi vite ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici