L’entraîneur du GF38 Franck Rizzetto s’est exprimé avant le déplacement de son équipe chez le Pau FC dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 2.

« Comme avant Guingamp, on aborde une série de trois matchs face à des équipes plus mal classées que nous. Si on parvient à faire une bonne série, on sera toujours dans la course pour espérer accrocher la 5ème place dont on est aujourd’hui plus proche que du bas du classement.

J’ai demandé aux joueurs de rester ambitieux. Je les ai senti concerné lors d’une bonne semaine d’entraînement, avec un bon investissement . Il y a de la concurrence, j’essaie de mettre l’équipe la plus compétitive, tout en essayant de faire jouer le maximum de joueurs pour avoir un bon équilibre dans la gestion du groupe, en tenant compte également de l’adversaire.

Pau est peut être dans une moins bonne dynamique actuellement avec une seule victoire sur leurs huit derniers matchs et une grosse déconvenue face à Rodez lors de leur dernier match à domicile. Mais ils se sont bien rattrapés dans l’état d’esprit à Caen. Ils vont également vouloir se racheter devant leur public de la dernière claque. On s’attend à un match engagé, avec beaucoup de situations. Il faudra garder notre générosité, dans état d’esprit tout en ayant une bonne maîtrise dans le domaine technique, sur la longueur du match. Ils ont quelques absents, sur la durée j’espère qu’on saura en profiter.

Tout le monde a son rôle à jouer. Comme je dis à mes joueurs qui entrent en cours de matchs ils sont ceux d’autant plus importants parce que ils ont à maintenir un cap ou à faire basculer la rencontre. Les joueurs veulent tous débuter mais l’essentiel c’est l’équipe. Contre Guingamp j’espérais mieux de mes remplaçants vu qu’on était largement dominé mais globalement il y a plus de satisfaction que de déconvenue grâce au banc depuis mon arrivée. »

1 COMMENTAIRE

  1. […] Les journées passent, avancent, et on ne sait toujours pas quelle est la véritable place du Grenoble Foot 38 en Ligue 2 ! Après avoir connu une période de crise à l’automne, le club désormais entraîné par Franck Rizzetto est à présent 8e et remonte bien la pente en vertu d’un début d’année 2025 très réussi. Avant de se mesurer à un Pau FC revanchard lors de la 25e rencontre de la saison, le coach de l’équipe iséroise veut voir ses hommes jouer sans complexe, sans crainte, pour performer au mieux et potentiellement concurrencer le top 5. Sa conférence de presse nous parvient grâce aux confrères de Grenoble Foot Info. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici