L’entraîneur du GF38 Franck Rizzetto s’est exprimé avant la rencontre de son équipe sur la pelouse d’Amiens ce vendredi 14 février dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 2.

>>> Yadali Diaby avant Amiens – GF38

« Cela n’a pas été forcément le chantier offensif qui a été au cœur de notre semaine mais c’est aussi dans l’esprit de vouloir avoir la maîtrise du ballon. Après forcément, pour que ça aille au bout, on veut progresser sur beaucoup de facteurs dont l’efficacité.

Il faut que mes joueurs aient confiance en eux. Ils sont capables de produire du jeu et d’être plus patients. Dans le football d’aujourd’hui, il faut être capable de maîtriser toutes les phases du jeu : la possession, la progression de la transition, que ce soit défensivement ou offensivement. J’ai envie que mon équipe progresse et surtout je pense qu’elle est capable de le faire. Il y a des joueurs d’expérience, de bonnes qualité technique et avec une intelligence de jeu, surtout au milieu dans le cœur du jeu. Il y a toujours des adversaires en face bien sûr mais on doit être davantage confiant dans nos qualités.

L’objectif c’est de toujours gagner des matchs, pour être ambitieux et regarder le haut du tableau et pas le bas. Cela passe par un résultat positif à Amiens.

C’est toujours mieux quand nos attaquants marquent, c’est évident. Mais si on doit gagner avec nos attaquants à la passe décisive ou à l’initiative d’une action de but, pour moi c’est la même chose parce que ça veut dire qu’ils sont impliqués.

Beaucoup découvrent aussi ce niveau, il faut prendre conscience de ça. Ce n’est pas du jour au lendemain qu’on devient un très bon buteur de Ligue 2. Ils doivent s’aguerrir mais le potentiel est là. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici