Ancien éphémère attaquant du GF38 au début du millénaire, Pierre Aristouy, assisté d’Oswaldo Vizcarrondo, a été chargé de la mission sauvetage au FC Nantes.
>> Gustavo Poyet : « Quand j’étais à Grenoble, j’étais nul »
Le FC Nantes a opté pour une solution interne pour prendre la suite d’Antoine Kombouaré et tenter de sauver sa place en Ligue 1 à l’occasion des quatre dernière journée du championnat avec la nomination de l’entraîneur des U19 du club, Pierre Aristouy.
Ce dernier a connu un petit passage à Grenoble lors de la saison 2002-2003, prêté par le FC Nantes. Il avait pris part à 19 rencontres de Ligue 2 et côtoyait en attaquant des légendes du club, Robert Malm et Sergio Rojas. Il avait également disputé une mi-temps lors de la « famosa » victoire contre le FC Barcelone en amical d’avant-saison.