Après Lorient, Marseille ou encore l’Olympiakos, Jacques-Alaixys Romao a décidé de relever un nouveau défi en s’engageant avec Six-Fours Le Brusc. L’ancien grenoblois y retrouvera un gardien également passé par le GF38 : Paul Cattier.
Voilà une nouvelle qui en a surpris plus d’un … Jacques-Alaixys Romao signe au Six-Fours Le Brusc ! Agé de 41 ans, le milieu de terrain a tout connu dans sa carrière : Europa League, Champions League, Coupe d’Afrique des Nations, Coupe du Monde … Un parcours exceptionnel qui aura vu le togolais posé ses valises à Grenoble entre 2007 et 2010. Auteur de 103 matchs sous la tunique grenobloise, le natif de l’Hay-les-Roses aura marqué les esprits avant de rejoindre Lorient puis Marseille. Outre ses aventures françaises, Romao a également évolué en Grèce sous les couleurs de l’Olympiakos, du GS Kallithéa et de l’Ionikos Nikaia. Après 7 matchs avec ce dernier la saison passée, le milieu de terrain a donc décidé de revenir en France pour relever un nouveau défi.
Mais une question reste en suspens : dans quelle division évoluera-t-il ? En effet, si le club varois a obtenu son accession en National 3, des raisons extra-sportifs pourraient bien le contraindre à évoluer de nouveau en Régional 1 la saison prochaine. Et pour cause, le budget de Six-Fours Le Brusc pour le cinquième échelon a été invalidé par la DNCG ! Son seul espoir pour évoluer en National 3 réside donc dans le fait d’obtenir gain de cause devant le CNOSF. Quoiqu’il advienne, Jacques-Alaixys Romao retrouvera un ancien grenoblois : Paul Cattier. Si les deux hommes n’ont jamais évolué ensemble, ils se sont déjà affrontés … en 2015. C’était lors d’un fameux Grenoble-Marseille, un match inoubliable pour tous les supporters du GF38. Paul Cattier avait notamment repoussé un pénalty de Florian Thauvin offrant ainsi une qualification mémorable aux Grenoblois.
Le communiqué officiel de Six-Fours Le Brusc :
Monument du football, Alaixys Romao est Six-Fournais !
Il a foulé les pelouses de Ligue 1, joué la Ligue des Champions, porté fièrement les couleurs du Togo lors de plusieurs Coupes d’Afrique des Nations… Aujourd’hui, Alaixys Romao rejoint notre aventure.
Passé par Grenoble, Lorient, l’Olympique de Marseille, l’Olympiakos, Reims, Guingamp… celui qui compte plus de 80 sélections avec le Togo vient nous apporter toute son expérience, son professionnalisme et son humilité !
Bienvenue chez toi Alaixys !



