Alors que la période du mercato s’est officiellement terminée vendredi dernier à 23 heures, décryptage des mouvements qui ont animé l’été du GF38. Après les gardiens de but et la défense, place aux milieux de terrain.

C’était le secteur que l’on imaginait stable… Et il a été encore plus stable que prévu. Un seul départ, Manu Perez en fin de contrat, logiquement pas remplacé vu son très faible temps de jeu l’an passé.

Le GF38 ne comptait plus sur deux éléments, décevants pour leurs premiers mois sous le maillot grenoblois : Eddy Sylvestre et Nolan Mbemba. Mais l’arrivée d’un nouvel entraîneur a rebattu les cartes. Oswald Tanchot a parfaitement relancé les deux, créant même une connexion particulière avec ES10. Leur prépa’ et leur début de championnat ont été satisfaisants et finalement pourquoi recruter quand on a déjà sous la main des éléments de qualité, qui expriment enfin leur potentiel.

Le secteur est même actuellement trop dense et on peut imaginer que Baptiste Isola pourrait de nouveau être prêté en cours de saison pour avoir un peu de temps de jeu. Selon nos informations le GF38 n’aurait pas été contre trouver une porte de sortie à Saikou Touray mais la blessure du Gambien et le fait qu’il n’ait pas d’agent n’ont pas offert les conditions pour faciliter un départ. Au final sa présence permet de doubler les postes même en cas de prêt d’Isola.

Sachant que l’entrejeu était un secteur fort à Grenoble, c’est forcément une bonne nouvelle pour le GF38 d’avoir conservé tous ses titulaires, en relançant en plus deux joueurs mal utilisés l’an passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici