Deuxième journée et deuxième victoire pour le GF38 en D3F qui s’est imposé au Puy grâce à une réalisation de Yetna.

Sachant que les Auvergnates avaient marqué trois buts lors du match précédent, le marquage et la maitrise du jeu étaient importants. Après des attaques de part et d’autres, le score n’évoluait pas et la pause arrivait sur un score vierge.

Des remplacements judicieux

Alors que le match se poursuivait à l’image de la première période, Alassane Diakité effectuait un changement pour apporter un peu de fraicheur avec l’entrée de Chasseloup De Laubat (66e). Il n’en fallait pas plus pour que les Grenobloises prennent l’avantage. Une belle action se développait au milieu de terrain et Chabrier lançait Yetna  dans la profondeur. Elle se retrouvait face à la gardienne et sans trembler, elle marquait (0-1, 69e).

Le coach grenoblois se satisfaisait de ce but d’avance, car ses joueuses appliquaient ses consignes. Les Iséroises se montraient efficaces sans pouvoir aggraver le score. Un nouveau changement pour permettre à l’équipe de rester solide, et avoir d’autres opportunités avec la sortie de la buteuse, remplacé par Shaiek (78e). La fin de match était un peu chaude avec des avertissements du côté du Puy, mais rien n’allait changer et les Grenobloises remportaient les trois points.

Alassane Diakité : « J’ai fait deux changements pour apporter de la fraîcheur et ça a marché. On a eu des opportunités mais on n’a pas réussi à marquer le deuxième but. Nous n’avons pas pu faire les autres changements tellement le match était engagé. On ne voulait pas déséquilibrer l’équipe, ou mettre les joueuses rentrantes en difficulté. L’équipe est contente de cette victoire qui est plus qu’une victoire pour nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici