Pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2, le Grenoble Foot 38 accueille Amiens ce samedi au Stade des Alpes. Objectif : valider mathématiquement le maintien. L’entraîneur alpin Vincent Hognon était de conférence de presse ce 29 avril avant ce GF38 – ASC.
Dans des propos relayés par les réseaux sociaux du club, le technicien a d’abord constaté une évidence : avec 8 points d’avance à 3 journées de la fin, le travail n’est pas tout à fait fini sur le plan mathématique. « Si on gagne, on sera maintenu. […] On peut le faire par nous-même, sans compter sur les autres. Après ces 3 victoires en 1 semaine, on peut croire que c’est fait mais pourtant non. Donc toujours pas de relâchement, je le répète aux joueurs. »
VH a défini les ingrédients mis ces dernières semaines que son groupe doit conserver ce samedi face à un adversaire sur courant alternatif mais qui avait mis petite fessée aux coéquipiers de Maubleu lors du match aller. « Les efforts, les sacrifices, la détermination. Ce sont ces éléments qu’on ne doit pas lâcher. […] A Amiens, il y a quand même une sacrée équipe avec un effectif plutôt riche. Mais on a encore notre maintien à jouer à la différence de notre adversaire donc si on donne plus qu’eux on pourrait être récompensés de nos efforts. »
[…] Avant GF38 – Amiens : « efforts, sacrifices, détermination » – il y a 32 minutes […]