Le GF38 accueillera le Nîmes Olympique pour les 32èmes de finale de la coupe de France le vendredi 6 janvier… à 18 heures. Un horaire qui n’a pas manqué de faire réagir le Red Kaos 94, groupe ultra grenoblois, qui a publié un communiqué ce dimanche soir.
« Un horaire à la con qui vient gâcher la fête« . Les supporters grenoblois résument l’objet de leur courroux. Une colère partagée par beaucoup dans tout le pays après l’annonce de la programmation des rencontres des 32e de finale de la Coupe de France.
Grenoble – Nîmes se disputera en effet un vendredi à 18 heures, horaire qui « empêche tous les supporters du GF d’assister au match et d’animer les tribunes » estime le RK94.
Le groupe ultra grenoblois pointe la responsabilité du diffuseur, Bein Sports, et rappelle que plus globalement les diffuseurs se préoccupent aujourd’hui de moins en moins des supporters qui garnissent les tribunes. Les matchs du lundi en National, souvent fixés à 18h30, mais aussi la programmation du « Boxing Day à la française » sont en effet des exemples récents de programmations peu adaptées à une présence au stade pour soutenir son équipe.
Le RK94 évoque aussi la place du GF38. « Les dirigeants devraient batailler ouvertement et se positionner publiquement pour défendre les supporters, l’histoire de la Coupe de France et les intérêts d’un football un minimum populaire » espère le communiqué.
Il y a quelques jours les supporters grenoblois avaient déjà posé une banderole au Stade des Alpes pour interpeller les dirigeants grenoblois, le président Stéphane Rosnoblet et le directeur général Max Marty.

Le communiqué du RK94

[…] avoir publié un premier communiqué il y a quelques jours, le Red Kaos 94 s’est à nouveau exprimé sur l’horaire du match du coupe de France […]