Youssouf M’Changama : « L’état d’esprit est la base de tout »

Youssouf M’Changama : « L’état d’esprit est la base de tout »

Il fait partie des nouvelles têtes à découvrir depuis le début de la reprise. Souriant mais discret, Youssouf M’Changama compte avant tout s’exprimer sur le terrain et apporter tout l’expérience qu’il a emmagasiné en Ligue 2 du côté du Gazélec d’Ajaccio au cours des dernières saisons.




68 matchs, 4 buts, 8 passes décisives. En deux années de Ligue 2, le milieu de terrain a fait ses preuves au sein du second échelon du football français. Un vécu qui sera important pour un GF38 qui compte finalement très peu de joueurs ayant déjà connu ce niveau. Comme pour son ancien compète d’Ajaccio Jérôme Mombris, M’Changama, qui s’est engagé pour deux saisons avec Grenoble, prend doucement ses marques au sein de sa nouvelle équipe. « On a été très bien accueilli, le groupe est très sympa. C’est plus simple quand il n’y a pas beaucoup de recrues, on va être 5-6 je pense, donc avec l’ambiance qu’il y avait l’année passée, à nous de bien nous intégrer dans le moule, et j’espère qu’on fera une bonne saison », explique Youssouf.

L’international comorien (22 sélections) est attendu. Surtout après le départ du très apprécié Pinto Borges, et sait que la concurrence est importante au sein d’un milieu très fourni pour le moment. Mais ses premiers jours dans la capitale des Alpes l’ont déjà mis en confiance. « La préparation se passe bien. Je me sens bien physiquement. La dynamique de l’équipe est bonne (le GF38 reste sur deux montées consécutives, ndlr), j’espère qu’elle va le rester, et le groupe est sain. Tout est là pour que tout se passe bien. »

A la recherche d’un logement pour le moment, M’Changama a en tout cas apprécié l’accueil réservé, aussi bien au sein du groupe, du club que des supporters. Un élément essentiel aux yeux de l’ancien joueur de Marseille Consolat. « Pour moi l’état d’esprit c’est la base de tout. Et ici il est très bon, les gens sont chaleureux, au club tout le monde est là pour aider les recrues. Je me sens déjà très bien. »

Après un stage la semaine prochaine en Haute Loire, Youssouf aura aussi l’occasion de démontrer sur le terrain, face au Mouloudia d’Alger, qu’une bonne intégration en dehors du rectangle vert reste un moyen sûr pour exprimer son plein potentiel sur le pré.

  1. By GF38 : Youssouf M'Changama, la force tranquille on 26/07/2018 at 12 h 11 min

    […] Le milieu, s’il est discret quand le micro se tend, s’est en revanche bien acclimaté à son nouveau club. « « J’ai été très bien accueilli, le groupe est très sympa. C’est plus simple quand il n’y a pas beaucoup de recrues, donc avec l’ambiance qu’il y avait l’année passée, à nous de bien nous intégrer dans le moule. La dynamique de l’équipe est bonne, j’espère qu’elle va le rester, et le groupe est sain. Tout est là pour que tout se passe bien et je me sens déjà très bien. », nous confiait-il ainsi il y a quelques jours. […]

Leave a Comment