Excellence – Le FC2A commence bien l’année !

Excellence – Le FC2A commence bien l’année !

Le FC Allobroges Asafia a parfaitement repris son championnat Excellence en s’imposant 1-0, grâce à un but de Khaldi, face à l’AS Martinéroise ce samedi au Stade Vercors.




Stade Vercors, FC2A bat AS Martineroie 1 but à 0 (mi-temps :1-0). Temps frais mais supportable. Spectateurs : 100 environ. Arbitre Mr Mourad Brioua assisté de Mr Yunus A. et Muharrem S.

Buts : Hamza Khaldi (4e)

Avertissements: Araujo Da Silva 82e, Tahraoui 57e au FC2A, Chabane 62e, Aguerd 87e aux Martinerois.

FC2A : Haddouche, Maghraoui, Khaldi W, Araujo Da Silva(cap), Makri, Tahraoui, Mcharek, Khaldi H, Comandone, Amrous, Correia, Makhebi, Ouadah-Bensalah. Entraineur : Karim Tafere.

AS Martinéroise : Papa, Razanaparany, Dridi, Daffot, Jabeur, Boucheraki, Bouyiahiaoui, Chabane, Derbal, Loizzo, Aguerd, Benhamou, Ahallal, Bouhazama. Entraineur : Eric Moncada. 


Contrat rempli pour les hommes de Karim Tafere qui malgré une préparation difficile ont su démarrer l’année 2017 par une victoire importante face aux voisins martinérois.

Le match démarre très fort pour les locaux. Greg Comandone donne d’entrée le tournis à la défense martineroise et le FC2A ouvre le score dès la 4ème minute de jeu losque Mcharek adresse un centre millimétré sur la tête de Hamza Khaldi.

Les coéquipiers d’Araujo Da Silva veulent rapidement se mettre à l’abri mais leurs tentatives restent vaines. Dominés dans ce premier acte, les protégés d’Eric Moncada résistent tant bien que mal à l’image de Daffot, solide en défense.

La deuxième période repart de manière identique avec un FC2A dominateur. Comandone se montre de plus en plus incisif, tout comme son coéquipier Hamza Khaldi, intenable pendant toute cette rencontre.

Le match reste engagé, les deux équipes se livrent et les coéquipiers d’Hervé Loizzo n’abdiquent pas. Malgré quelques occasions franche de part et d’autre, le score en reste sur ce 1-0. Le FC2A fait une bonne opération au classement et met la pression sur l’AS VerSau (match reporté ce week-end) et Eybens (qui ne joue que ce dimanche à Villeneuve). Quant aux Martinérois, s’ils ne décollent pas au classement, ils ont montré des qualités sur lesquelles s’appuyer pour la suite.


Les réactions :

Eric Moncada : « Tactiquement on est mieux. On savait que ça allait être dur mais nous avons fait un bon pas pour les matches à venir. Si on joue tous nos matches avec la même envie, nous aurons de la réussite. Ce soir, nous avons eu à faire à une très belle équipe, avec une attaque très entreprenante qui nous a fait reculer. Pour moi, le match nul aurait été équitable. Je souhaite à Karim une bonne fin de saison, il a de bons joueurs, je pense qu’il peut terminer sur le podium de ce championnat.

Karim Tafere : C’était notre premier match officiel. Nous ne nous sommes pas trop entraînés vues les conditions climatiques. Avec quatre entraînements et un match amical dans les jambes seulement, on a eu de la peine mais on aurait dû plier le match en première mi-temps. Avec ce petit but d’avance après la pause on aurait dû continuer d’attaquer mais j’ai bien senti que mon groupe manquait de condition. Le job a été fait et seule la victoire compte. Nous avons eu du mal contre une équipe qui nous a bien empêché de jouer.

Araujo Da Silva : C’était un match difficile. on aurait dû le tuer plus tôt. On a forcé mais on est tombé sur une équipe combative qui nous a bloqué sur toutes nos attaques. C’était un bon match, on ne compte que sur nous cette saison.

 

Leave a Comment