Vincent Hognon prochain entraîneur du GF38 ?

Vincent Hognon prochain entraîneur du GF38 ?


D’après nos informations le prochain entraîneur du Grenoble Foot 38 a été choisi. Il devrait s’agit de Vincent Hognon. Plus d’informations à suivre rapidement.

Les footballeurs grenoblois devraient retrouver le chemin de l’entraînement dès ce jeudi. Et probablement avec le nouvel entraîneur qui s’assoira sur le banc pour la seconde partie de la saison, avec l’objectif de se maintenir en Ligue 2 après une première partie de saison compliquée et une dynamique catastrophique (5 défaites de rang toutes compétitions confondues).

Cet homme serait d’après nos informations Vincent Hognon. Il coche toutes les « cases » fixées par le club pour succéder à Maurizio Jacobacci : jeune (il a 47 ans), bonne connaissance du championnat (il était sur le banc de Metz lors de la montée en L1 en 2019), il parle couramment l’anglais (et l’espagnol)… L’histoire ne dit pas encore s’il joue de la guitare. On attend surtout qu’il redresse un groupe en difficulté.

EDIT : c’est officiel (contrat jusqu’en juin 2023), le communiqué du GF38 :

Joueur renommé de Ligue 1 après des passages à Nancy, Nice et surtout l’AS Saint-Etienne, Vincent Hognon enfile la carrière d’entraîneur en 2010. D’abord à Nancy (entraîneur des U19, entraîneur-adjoint puis entraîneur principal du groupe professionnel) puis, en 2018, au FC Metz. En Lorraine, il occupe le poste d’entraîneur-adjoint de Frédéric Antonetti mais lorsque ce dernier prend la décision de prendre du recul suite à un problème personnel, Vincent Hognon est nommé entraîneur principal. C’est sous ses ordres que le FCM retrouvera la Ligue 1 Uber Eats en fin de saison, et également avec lui que le club grenat se maintiendra au plus haut niveau la saison d’après (15e au moment de l’arrêt du championnat suite à la pandémie de Covid-19). En octobre 2020, il décide de quitter le FC Metz.

A Grenoble, Vincent Hognon a paraphé un premier contrat jusqu’au 30 juin 2023.


La réaction de Vincent Hognon (entraîneur du GF38) :

“Je suis ravi d’arriver ici, dans une ville, Grenoble, et un club, le GF38, attirants. J’attendais de retrouver une proposition de ce niveau et les ingrédients proposés ici ont fait que j’avais envie de relever ce challenge grenoblois. En tant que joueur et entraîneur, j’ai bien connu la Ligue 2 avec pas mal de réussite (5 montées donc 4 titres de champion). Je vais rencontrer le staff ce soir et les joueurs demain, dont pas mal que je connais déjà suite aux nombreux matchs regardés. Nous n’avons pas énormément de temps pour préparer la prochaine rencontre (samedi 8 janvier face à l’AJA) donc c’est important que je sois présent dès la reprise fixée demain matin.”

  1. […] Vincent Hognon prochain entraîneur du GF38 ? – il y a 19 heures […]

Leave a Comment