Lors du dernier conseil métropolitain, qui s’est tenu en fin de semaine dernière, une délibération a concerné le futur du Stade des Alpes. Il a été voté de ne pas renouveler l’accord avec la société Sogestal, qui exploite le Stade des Alpes dans le cadre d’un contrat de délégation de service public d’une durée de 8 ans qui arrivera à échéance le 31 octobre 2020.

Quel avenir alors pour l’enceinte alpine où évoluent aujourd’hui deux clubs professionnels, le Grenoble Foot 38 (Ligue 2) et le FC Grenoble (Pro D2) ?

La Métro souhaiterait que l’on se dirige vers une co-gestion par les deux clubs, qui vont donc être amenés à travailler sur la création d’une structure commune au cours des prochains mois.

Cette structure conclurait alors avec la Métropole une convention d’occupation du domaine public à titre exclusif, hors événements internationaux). Les clubs pourraient ainsi mieux maitriser leur outil de production  et mutualiser certaines dépenses. Faut-il désormais que les deux clubs grenoblois réussissent à s’entendre pour la mettre en place.

Si jamais cette option de gestion ne parvenait justement pas à être mise en place, on partirait sur un gestion directe, en régie, mais qui pourrait faire augmenter les loyers des clubs résidents avec la prise en charge de certaines prestations (pelouse, nettoyage). La question de la « priorité » en cas de doublons devrait également être tranchée par la Métro.

Affaire à suivre…

1 COMMENTAIRE

  1. comment les 2 clubs, rugby et football peuvent gérer un tel outil ? les jours de match sont dicté par les diffuseurs télé !! donnons la gestion au diffuseurs !!
    il est donc impossible aux clubs de s’entendre, ce ne sont pas eux qui decident des dates et heures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici