L’entraîneur du Paris FC Stéphane Gilli s’est exprimé avant le déplacement de son équipe sur la pelouse du GF38 ce samedi 12 avril en match décalé de la 30ème journée de Ligue 2.
« Samir Chergui et Pierre-Yves Hamel pourront faire partie du groupe […] Quand on est à cinq matchs de la fin, tous les matchs sont importants. Ce qui est important, c’est de continuer à être performants et encore plus rigoureux sur ces matchs là. On sait que chaque point compte. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir notre destin entre les mains. On verra si d’autres équipes perdent des points […] Si on prend le classement à l’extérieur, on est premier ex æquo avec Metz. On est performant sur l’ensemble de la saison. Après à Dunkerque (0-1), on a eu énormément de situation et un fait de jeu qui change peut-être le cours du match. Sur ce match là, j’ai des regrets. Par contre, à Laval (0-3), on ne méritait rien de plus. C’était notre match le plus abouti. Je ne pense pas qu’on soit en difficulté à l’extérieur, au contraire, on est assez performant.
On a vu contre Caen et Clermont, quand le club est en danger, des équipes qui jouent avec plus de crispation. Même si Grenoble peut mathématiquement accrocher la 5e place; ça va être difficile; va jouer relâché. Bien sûr qu’ils veulent gagner mais il n’y aura pas le couperet de résultat. C’est parfois plus difficile de jouer contre des équipes qui n’ont pas la pression du résultat. »