Nous vous avons demandé il y a quelques jours lors d’un sondage si Vincent Hognon était, selon vous, toujours « l’entraineur de la situation » pour le GF38. Malgré des objectifs sportifs remplis, le technicien est loin de vous avoir convaincu avec 86,7% de réponses défavorables.
>> Retrouvez toutes les informations du mercato du GF38
Pour rappel nous avions effectué le même sondage il y a un an. Le technicien grenoblois avait alors recueilli 61% de « oui » après avoir réussi dans son entreprise de maintien, avec un bilan comptable légèrement supérieur à celui de son prédécesseur Maurizio Jacobacci.
Un an plus tard, malgré une qualification pour les quarts de finale de la coupe de France et une 10ème place finale en Ligue 2, Hognon ne séduit plus.
L’essentiel de vos critiques reposent ainsi sur le manque d’attractivité dans le jeu de son équipe. « Il était l’homme qui nous fallait pour le maintien la saison dernière mais son jeu sans ambition ne colle pas à l’effectif actuel du club » pour Evans. « Aucune ambition dans le jeu, très peu de risques dans les changements« , renchérit Johan.
Le symbolique « pire attaque de Ligue 2 » revient également souvent dans votre argumentation. « Être la pire attaque de L2 avec un effectif pareil c’est criminel. Un seul but de plus que la saison dernière, des matchs à enjeux où on se pisse dessus et seulement 7 points de plus que l’année dernière c’est trop peu » pour TLM.
Vous êtes aussi plusieurs à aborder le critère « humain », souvent cher à des dirigeants qui aiment rappeler le caractère familial et respectueux de leur club. « Il faut simplement un entraîneur humain qui puisse motiver ses joueurs » pour Yannick. Mathieu ne souhaite lui « pas parler du côté humain qui me semble aussi compliqué« . « On sent que quelque chose n’est pas sain dans le vestiaire » estime pour sa part Flo.
A contrario, vous êtes tout de même quelques-uns à avoir apprécié sa gestion des jeunes avec l’émergence en cette fin de championnat de Tourraine ou Isola par exemple. Ted estime également que « sa mission était le maintien et il remplit l’objectif des 50 points… La même la saison prochaine avec des buts en plus, et tout ira bien.«
[Sondage] Vincent Hognon est-il toujours l'entraîneur de la situation au GF38.
— Métro-Sports (@MetroSports_fr) June 3, 2023
Vous pouvez donner vos arguments dans les commentaires
[…] >> Sondage : Vincent Hognon vous a-t-il convaincu ? […]
Bonjour,
Pour moi, VH a fit le job qu’on lui a demandé de faire… rien de plus…. rien de moins.
Je trouve bien qu’il ait fait joué les jeunes de la réserve.
Ce que j’aime moins, c’est son entêtement quelquefois à insister avec des joueurs pas au niveau cette année: J–o, T–L, M—-a B-.
Pas compris pourquoi il n’a plus voulu de Florian MICHEL… et suis pas le seul.
Pas trop aimer ses discours lors des avant et après matchs… je trouve VH pas très clair, et fuyant. ça ne doit pas être facile pour lui d’entraîner à Grenoble.
Vu notre budget, Grenoble à l’entraîneur qu’il lui faut pour le moment. Mais il faudrait voir à investir un peu plus. J’espère que la nouvelle cellule recrutement pourra aider Grenoble à jouer dans le haut de tableau. Mais franchement… je demande à voir… elle était inquiétante cette fin de championnat. Je parle en mon propre, en tant que simple et humble supporter du GF38 depuis de très nombreuses années: franchement, je ne me suis pas senti respecté en tant que supporter en cette fin de championnat. Ecœuré j’ai été.
Espérons que la saison à venir nous fera voir du beau jeu et des buts 🙂
Merci pour vos commentaires toujours très argumentés et nuancés.