La réserve du Grenoble Foot 38 reçoit GS Dervaux, ce dimanche, à Vercors (15 heures). La donne est simple pour les Grenoblois : une victoire et la montée en Honneur sera assurée, sans avoir à tenir compte du résultat des Minguettes ou de son éventuel malus. On en parle avec Sofian Belbey.
Sofian, quel est le sentiment qui domine après le nul à Chavanay (0-0) ?
On est frustré ! On voulait assurer la montée lors de ce match. On a dû évoluer sur une pelouse catastrophique, où il était tout simplement impossible de jouer. Il y a de la frustration d’avoir dû jouer le match pour l’accession sur un tel terrain, de la frustration parce qu’on est aussi impatient d’enfin officialiser cette montée qui est importante pour tout le club. Au-delà de cela il y a aussi une ou deux occasions qu’on doit mettre au fond et il faut parfois savoir se contenter d’un match nul qui n’est pas non plus une mauvaise affaire au classement.
La bonne nouvelle c’est que le match de la montée se jouera à la maison…
C’est ce qu’on dit : les montées sont plus belles à domicile. On va dire que c’était le destin (rires). J’espère qu’il y aura du monde, une grosse ambiance. A nous de faire le travail en nous imposant. Comme je te le disais c’est important pour nous mais aussi pour tout le club que la réserve puisse monter, il ne faut pas qu’il y ait trop d’écart entre les deux équipes seniors.
Pour revenir plus globalement sur la saison, comment as-tu jugé votre parcours ?
On n’a quasiment pas perdu (1 seule défaite) mais on a fait pas mal de nul. On a joué à chaque fois contre des équipes transcendées de jouer contre nous. C’est flatteur mais cela n’a rendu aucun match facile. Il faut aussi rappeler qu’on est une équipe relativement jeune, avec beaucoup de qualités mais aussi encore des progrès à faire. On a eu parfois les défauts de cette jeunesse : manque de réalisme, des relâchements coupables qui nous ont coûté quelques points. Par contre on a toujours eu en tête que l’important c’était d’être premier en fin de saison, même quand on était dans la position du chasseur. On a toujours pris match après match, cela nous a plutôt réussi.
Tu fais partie de ces jeunes éléments, mais avec déjà un peu de bouteille, comment te positionnes-tu dans le groupe ?
J’ai l’habitude de dire que chacun apporte son expérience. Que ce soit les cadres qui descendaient de CFA, les plus jeunes et ceux qui étaient là lors des entraînements mais plus rarement en match, tout le monde avait quelque chose à apporter cette année. De mon côté je reste un des joueurs les plus jeunes du groupe, mais j’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice.
Un mot sur cette équipe de Dervaux, quel résultat étiez-vous allés chercher au match aller ?
Nous avions fait match nul 3-3, j’avais marqué un but et même le 4ème de l’équipe dans les dernières secondes de jeu qui nous avait été refusé – on se demande encore pourquoi (rires). Cela nous donnera une motivation supplémentaire. Ils sont derniers, ils viennent de perdre sévèrement contre les Minguettes (0-6). Ca ne sera pas un match à prendre à la légère mais on a les cartes en main.
Rendez-vous ce dimanche à Vercors (entrée gratuite). Coup d’envoi de la rencontre à 15 heures.