Retour sur la saison des U15 R1B du GF38

Retour sur la saison des U15 R1B du GF38

La formation entraînée par Eric Monteiro a remporté son championnat Régional 1 B et évoluera donc au meilleur niveau régional la saison prochaine (anciennement élite), une saison après l’avoir quitté. Les jeunes Grenoblois pourront donc à nouveau se frotter aux meilleures cylindrées régionales en 2020-2021.

Leader de sa poule depuis le début de championnat avec 12 matchs joués, 8 victoires, 3 nuls et 1 défaite, le GF38 est un champion très légitime même si Eric Monteiro aurait voulu « le faire sur le terrain et finir le championnat. »

Un technicien qui est revenu pour nous sur cette saison réussie, mais aussi sur celle des U14. « Le groupe a été mis au travail dès la reprise au mois d’août avec une grosse charge de travail. Il s’est adapté rapidement aux consignes, puis un groupe s’est construit avec une volonté d’apprendre et de travailler ensemble. Je pense que la saison U14 et U15 est une saison aboutie avec une double accession U14 et U15 en Élite. A noter que 3 joueurs U14 ont fini cette saison dans le groupe U15. »

Des joueurs à l’écoute et un staff complémentaire comme clé de voute de ce contrat rempli. Des ingrédients qu’il faudra mettre à nous l’an prochain dans un contexte plus relevé. « Dans un premier temps je voudrais féliciter tout le groupe U14 et U15 dont j’avais la responsabilité ainsi que la bonne intégration d’Aymen Gharbi (éducateur U14), pour qui s’était sa première année au club, qui a bien facilité son travail. Notre bonne collaboration a permis au 2 équipes d’accéder au niveau supérieur. Merci aussi à Manon la préparatrice athlétique U15, Cyril le préparateur U14, Younouss Dia, Kamel et Bilou nos dirigeants.« 

Leave a Comment