GF38 : accord trouvé avec Esteban Salles, le point sur les gardiens

GF38 : accord trouvé avec Esteban Salles, le point sur les gardiens

Faisons un point sur le poste de gardien de but pour le GF38 version 2020-2021 :

  • Brice Maubleu a prolongé pour 4 ans en début d’année 2020. Il sera le n°1 l’an prochain.
  • Papa Demba Camara arrive en fin de contrat en juin, il ne prolongera pas, désireux d’aller chercher une place de titulaire pour la saison prochaine.
  • Esteban Salles arrive en fin de contrat en juin. S’il n’a pas pu concrètement parapher son nouveau contrat, il a bien trouvé un accord avec le GF38. Et il changera de statut pour l’occasion, endossant le rôle de « n°2 », après sa très satisfaisante saison avec la réserve dont il était le capitaine et avec qui il s’est souvent montré très décisif.
  • La réserve justement devra se trouver un gardien dédié, puisque la Ligue 2 jouera dorénavant aussi principalement le samedi. En interne, les discussions n’ont pas encore toute eu lieu donc difficile de se projeter sur qui sera toujours là. Ils sont aujourd’hui 3 à pouvoir potentiellement faire partie du groupe R1 : Zak Jiguet qui n’a quasiment jamais joué depuis son arrivée au club et les jeunes Gabien Meunier (qu’on avait vu faire un bout de la préparation avec le groupe L2 l’an dernier) et Tymoteusz Skrypek (qui a notamment joué en coupe LAURA avec la B cette saison). L’option recrutement n’est pas à écarter, pour remplir le critère « expérience » notamment.

3 Comments on this Post

  1. […] Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le gardien Esteban Salles a prolongé son … pour deux saisons. Le portier grimpe même dans la hiérarchie du club en devenant le #2 derrière Brice Maubleu puisque Pape Camara évoluera lui dans un autre club à partir de la saison prochaine. […]

Leave a Comment