Régional 1. Une entame idéale pour la réserve du GF38

Régional 1. Une entame idéale pour la réserve du GF38

Face à une faible équipe de Cluses Scionzier, la réserve du GF38 a fait le travail en s’imposant 4-0 ce dimanche à Paul-Elkaïm pour le compte de la première journée de Régional 1. La formation de Lucas Pouliquen lance ainsi sa saison sur des bonnes bases.

Il n’aura fallu que 6 minutes aux Grenoblois pour prendre l’avantage. Bien lancé par Mathys Tourainne, Mensah Mbomiko trompé sans trembler le portier savoyard. Une aubaine pour un GF38 solide et propre dans la construction, qui mettait régulièrement en difficulté son adversaire dans la profondeur, sans parvenir toutefois à se mettre à l’abri au tableau d’affichage.


Les timides réactions des visiteurs ne permettaient pas à un Diop très autoritaire de se mettre en valeur. Et Grenoble finissait par prendre définitivement l’avantage au retour des vestiaires. Après un corner rapidement joué à deux, Orges Bunjaku déposait le ballon sur la tête du capitaine Mathieu Gourgand.

Le bon coaching de Lucas Pouliquen faisait le reste avec les entrées en jeu de D’Antona, Dedola et Boissy. Ce dernier inscrivait ainsi un doublé pour donner un peu plus d’ampleur à la victoire grenobloise. Il faudra bien évidemment confirmé face à des adversaires qui seront sans doute d’un autre calibre, mais c’est de bon augure.

Le résumé vidéo 

La fiche technique GF38 B – Cluses Scionzier 

À Grenoble, stade Paul Elkaim, GF38 B bat Cluses Scionzier 4-0 (mi-temps 1-0). Environ 150 personnes. Arbitre : M. Chandelier.

Buts : Mbomiko (6e ), Gourgand (67e ), Boissy (80e , 83e ).

GF38 B : Diop, Tourraine, Loba, Strazzeri, Isola, Yameogo, Okardi, Bunjaku, Gourgand, Benyounes, Mbomiko. Puis Boissy, Dedola et D’Antona.

CSFC : Journeau, Abdallah, Sagun, Khlaifi, Said, Boy, Darfeuilles, Andriambelomanana, Bangoura, Said, Leloucy. Puis Brison, Cordier et Lesselingue.

  1. […] Les autres buts grenoblois ont été inscrits par le jeune Matteo D’Antona, Nathiau Loba, Omar Benyounes et Mensah Mbomiko. […]

Leave a Comment