Les footballeurs du GF38 n’ont pas tout à fait fini le travail en concédant le match nul face à l’Amiens SC samedi dernier au Stade des Alpes. Avec 43 points, le maintien de Grenoble est en excellente voie et ne devrait pas échapper aux coéquipiers de Brice Maubleu. Voyons quelles sont les différentes options qui permettraient aux Alpins de conserver leur place dans l’antichambre de l’élite du football français.
- Rodez ne bat pas Toulouse ce lundi soir. Les Ruthénois restaient ainsi à plus de 6 points de Grenoble et ne pourraient pas le rattraper.
- Grenoble prend un point entre les matchs d’Ajaccio et du Paris FC. Les joueurs de Vincent Hognon seraient définitivement hors de portée de leurs poursuivants.
- Rodez (en cas de victoire face à Toulouse), QRM et Valenciennes ne remportent pas leurs deux derniers matchs. Avec respectivement 6, 6 (Queuvilly va récupérer 3 points de son match à Nancy arrêté) et 5 points de retard sur le GF38, toutes ces équipes doivent faire un carton plein pour espérer terminer devant au classement.
- La différence de buts. Même avec les conditions ci-dessus, le GF38 pourrait rester devant en cas d’égalité puisque le 1er critère de départage est le goal average général. A ce jour Grenoble est à -10, Valenciennes -15, Rodez -14 et QRM -20.
Point maintien en Ligue 2 pour le GF38 :
➡️ QRM va récupérer +3 points (match arrêté à Nancy)
➡️ Si Rodez ne bat pas Toulouse ce soir Grenoble sera maintenu
➡️ Pour devenir barragiste le GF38 devrait prendre 0 point et Rodez, QRM et VAFC 6 points lors des 2 dernières journées pic.twitter.com/T5qGlZ9tPW— Frédéric Sougey (@FredericSougey) May 2, 2022