Pour son quatrième de préparation, le GF38 se déplace sur la pelouse du FC Villefranche Beaujolais (N1/L2 ?) ce mercredi 20 juillet 2022. Que faut-il attendre de cette rencontre ?

Une dynamique à entretenir 

Comme avant d’affronter Saint-Etienne, c’est le petit « défi » de cet été. Les coéquipiers de Loic Nestor sont toujours invaincus pendant leur préparation. Une série qui a permis de faire le plein de confiance et de valider les efforts fournis. Alors qu’il reste deux clubs hiérarchiquement inférieurs à affronter avant les trois coups du championnat, cette dynamique doit se poursuivre.

Un important turnover 

Il ne devrait pas y avoir de grosses surprises dans l’équipe alignée par Vincent Hognon au coup d’envoi. Le technicien l’a expliqué ce mardi : il va faire jouer ceux qui ont moins joué face à Saint-Etienne vendredi dernier au Chambon sur Lignon.

Florian Michel, de retour après sa blessure au genou et ensuite le Covid, devrait « jouer 15 minutes » pour la première fois de la prépa. Le jeune défenseur Esteban Strazzeri fait également sa première apparition dans le groupe de joueurs retenus où se trouvent toujours Isola et Okardi.

Et on peut imaginer que ceux qui joueront moins ce soir contre Villefranche, débuteront samedi face au Red Star… avant de débuter contre le Havre pour le coup d’envoi du championnat ?

Toujours des points à marquer

Vincent Hognon, logiquement, a rappelé que la hiérarchie n’était pas figée, et qu’elle ne le serait d’ailleurs jamais. Le technicien a déjà bien sûr une petite idée de l’équipe qu’il alignera lors de l’entame de la Ligue 2 mais il y a toujours des points à prendre. Tchaptchet par exemple peut confirmer qu’il est une option pour être titularisé au HAC. Au milieu, il y a du temps de jeu à aller chercher en ce début de saison et devant vu la qualité des joueurs à dispo’ tous les joueurs ont intérêt à profiter du moindre petit temps de jeu pour s’illustrer.

Villefranche – GF38, mercredi 20 juillet 2022 (18 heures)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici