S’il n’avait pas encore officiellement signé avec le GF38 – ce qui a été fait un peu plus tard dans la journée, Saikou Touray était présent mardi matin à l’entraînement des Grenoblois. L’occasion pour Vincent Hognon d’évoquer le profil de son nouveau joueur lors du point média à la fin de la séance.

« C’est un joueur qui peut évoluer à deux postes, en 8 mais aussi en 6. Il est complet, joueur de ballon, box to box, techniquement assez à l’aise, pas très grand (1m75, ndlr) mais il a de la force. On est exigent dans notre recrutement mais on doit faire aussi par rapport à notre budget. C’est un bon joueur de foot, la question est de savoir comment il va s’adapter au championnat de France. Au niveau de l’intégration, il pourra compter sur son compatriote Bamba qui est déjà là. »

Vincent Hognon a également indiqué la suite du mercato grenoblois. Le technicien attend deux nouveaux joueurs, mais ne veut pas prendre un joueur dans l’urgence. Ils doivent être de vraies plus-values.

Comme nous vous l’avons révélé en exclusivité, le premier sera Gaëan Paquiez, l’ancien latéral du Nîmes Olympique. Le joueur, qui se trouve déjà dans la capitale des Alpes, devrait être annoncé par le club en ce milieu de semaine. Le second sera un défenseur central. VH a indiqué que des joueurs avaient donné leur accord durant cette période de transfert avant de finalement se rétracter. Alors qu’Adrien Monfray sera suspendu lors des deux premières journées de Ligue 2, le poste avait été défini comme une priorité du recrutement. Il faudra vraisemblablement attendre un peu pour voir arriver le futur défenseur central du GF.

Au niveau des départs, deux joueurs disposent toujours d’un bon de sortie : le latéral droit Jordy Gaspar et l’attaquant Achille Anani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici