Oswald Tanchot et Stéphane Le Mignan sont de vieilles connaissances, qui se sont notamment souvent croisés en National il y a une quinzaine d’années. L’entraîneur grenoblois a accepté de nous livré quelques mots sur son homologue avant le GF38 – Metz de ce vendredi.

« On se connaît très bien. On s’est rencontré souvent et on vient de la même zone géographique. Enfin lui, il est Breton et pas moi (sourire) mais on s’est souvent côtoyer, on s’apprécie et c’est un technicien de grande valeur. C’est bien qu’il ait pu avoir une équipe et du matériel comme il a pour pouvoir mettre en place ses idées. C’est un compétiteur donc on aura à cœur demain de se livrer une belle bataille. Je trouve que son FC Metz comment de plus en plus à lui ressembler, on sent sa patte.

Le propre des entraîneurs qui viennent des milieux inférieurs, c’est la capacité d’adaptation. Tu ne peux pas en amateur être dogmatique ou te dire que tu ne joueras que d’une certaine façon parce que tu fais avec les joueurs que tu as et tu dois les intéresser et obtenir des résultats. Donc déjà tu prends un peu plus soin de tes joueurs parce que tu sais que c’est au final ce qui compte. Tout en ayant des idées fortes, une philosophie de jeu tu dois parfois t’adapter à ce que tu as. Quand tu es dans un très grand club, tu as les moyens, tu prends les joueurs dont tu as besoin et tu construis.

Stéphane comme moi, on est plutôt des bâtisseurs et à chaque fois, c’est dans le temps qu’on peut réellement poser nos pattes. Mais quand t’as des très bons joueurs, ça permet d’aller plus vite évidemment. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici