L’ancien entraîneur du GF38 Oswald Tanchot a livré un entretien à Ouest-France où il revient brièvement sur son passage à Grenoble et évoque ses ambitions futures.

« Je n’ai pas forcément d’ambition sur le niveau. J’ai la chance d’avoir connu ce poste de la DH à la Ligue 2. Peu importe le niveau, ma passion est la même. C’est plus une question de contexte, de construction ou de renforcement d’un projet déjà en place. J’ai toujours lancé des joueurs, détecté des talents. Bien sûr, c’est plus excitant de le faire au niveau professionnel, mais si demain je dois aller dans un club de niveau inférieur pour aider à le faire avancer, c’est bien aussi. J’aimerais m’inscrire dans un projet avec de la stabilité.

[…] Le développement de talents, la post-formation, c’est ce qui manque aujourd’hui et m’a manqué à Grenoble. À Sochaux, il y avait la formation, une histoire, un public… Je me suis libéré de mon contrat pour aller à Grenoble et ce n’était pas forcément judicieux, le temps l’a montré.

[…] J’ai déjà été adjoint et j’ai d’ailleurs reçu des demandes pour accompagner des coaches. Mais il faut vraiment être alignés. Avec Lukas Elsner, à Amiens, ça se passait bien, mais il n’est pas resté longtemps. Le refaire ? Alors, oui, mais à haut niveau, voire très haut niveau, en club ou en sélection.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici