Le manager général du Grenoble Foot 38 Max Marty a accordé un long entretien cette semaine à nos confrères du Dauphiné Libéré (à retrouver en intégralité dans le journal du 26 décembre). L’homme fort du club grenoblois étant une pointure en matière de com’, on vous livre un petit décryptage de ses propos. Est-ce bien utile de préciser que cet article est évidemment à prendre au second degré ?




« Par rapport aux faits de match, il nous manque des points » : si les pieds carrés qui nous servent de joueurs savaient tirer des pénalties, on aurait déjà un pied en Ligue 2.

« […] Améliorer le respect de l’institution GF38. Tout manquement a été et sera sanctionné. Le club sera toujours plus important que tout. » : on va pas vous balancer les noms concernés par cette petite bombe, faut pas déconner non plus, par contre c’est toujours utile de caser un passage « institution GF38 » pour faire plaisir à nos supporters.

« C’est dur en sponsoring, on est largement en deçà de ce qu’on espérait en termes de subventions publiques. » : on n’arrive pas à ramener suffisamment de nouveaux sponsors par nous-mêmes alors on va mettre nos difficultés financières sur le dos des collectivités, qui sont tout de même sacrément gonflées de ne pas donner encore davantage pour soutenir le sport « professionnel »

« On traverse en quelque sorte une crise de croissance » : L’important c’est de donner du temps à l’équipe actuelle. C’est quand même pas de notre faute si on est monté trop rapidement en National

« Mon président dit souvent qu’on ne meurt jamais de ses résultats sportifs mais de ses résultats financiers. » : mon président ne veut pas mettre la main à la poche pour une petite rallonge cet hiver…

« Un président qui gère 3500 personnes, 40 magasins et un chiffre d’affaire conséquent » : … et pourtant dieu sait qu’ils sont blindés chez Provencia !

« Les filles, c’est un vrai projet chez nous » : les filles, c’est un vrai plan de secours qu’on peut ressortir dès que les résultats des garçons ne sont pas satisfaisants.

« Je pense que les politiques ne réagissent que lorsqu’ils sont au pied du mur » : je pense que les politique ne veulent surtout pas s’impliquer et risquer de se mettre à dos une partie de leur électorat en prenant leurs responsabilités.

« L’image de Grenoble n’est pas bonne quand il est question de recruter des joueurs » : C’est pour ça qu’on ne veut pas recruter de joueurs trop petits, ce ne serait pas leur rendre service avec un tel environnement.

« On a la chance, ce que je n’ai jamais connu dans d’autres clubs [ils apprécieront, ndlr], d’avoir un président extrêmement compétent. C’est rare d’avoir une personne de cette qualité à la tête d’un club. C’est quelqu’un d’apaisant. » : Et de toute évidence quelqu’un d’extrêmement sensible à la flatterie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici