Olivier Guégan : « Réenclencher la dynamique devant notre public »

Olivier Guégan : « Réenclencher la dynamique devant notre public »

Ce vendredi, le GF38 reçoit Avranches pour la dixième journée de National au Stade des Alpes. L’occasion pour les Grenoblois de relancer une série positive après leur victoire contre Marseille-Consolat. La réaction d’Olivier Guégan, l’entraîneur isérois, avant la rencontre. Un match à suivre en direct sur notre site.




« L’objectif reste bien évidemment de gagner à la maison. Avranches ne connaît pas un bon début de saison mais c’est une équipe avec des qualités et il faudra être méfiant. Comme d’habitude, on veut mettre beaucoup d’intensité et d’engagement dans ce match. C’est important de retrouver la victoire à domicile devant notre public. Contre Cholet, on n’a pas été à la hauteur, à nous de réenclencher la dynamique. On disputait des matchs où le contenu était intéressant mais on ne parvenait pas à ramener des résultats positifs comme contre Pau ou le Red Star contre qui on méritait de gagner. On était en quête de points, ce qu’on a réussi à ramener de Marseille.

Le match de Coupe de France contre Valleiry nous a permis d’emmagasiner de la confiance [victoire 15 à 0 du GF 38, ndlr]. C’est très important de marquer : Edwin Maanane a trouvé le chemin des filets à six reprises, Nicolas Belvito trois fois en une mi-temps, c’est toujours bon pour la confiance des attaquants. Mettre quinze buts, ce n’est pas anodin ! Les garçons ont pris très au sérieux ce match du début jusqu’à la fin.

Concernant les blessés, Gherardi, Spano et Peuget ne figurent pas dans le groupe parce qu’ils sont toujours en phase de réathlétisation. Maxime Spano doit toujours faire des séances individuelles alors que Gherardi et Peuget ont repris avec le groupe. J’ai très bon espoir de les voir être convocables dès la semaine prochaine pour le match de Coupe de France« .

Leave a Comment