A quelques minutes du départ pour Sannois Saint-Gratien, où Grenoble disputera son 1er match de la saison en championnat, l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Guégan nous a accordé quelques mots.




Olivier Guégan

« On avait hâte, ça fait 6 semaines qu’on a repris avec un nombre conséquent de séances. 60 quasiment. 5 matchs de préparation. Ce qui est très bien, c’est qu’on n’a pas de blessures, les joueurs ont tous eu du temps de jeu mais maintenant il faut valider tout cela par un bon match demain et bien entamer cette nouvelle compétition.

On retrouve enfin l’antichambre du monde professionnel mais on n’y est pas encore mais on essaie de remettre Grenoble dans le niveau où il doit se produire. Maintenant c’est un nouveau championnat engagé où il faudra de la constance. C’est un marathon !

On a fait la même préparation que la saison passée mais à un tout autre niveau. Il y avait eu beaucoup plus de blessures parce que les corps étaient pas préparés et pas habitués à une telle préparation. Je suis très satisfait là, l’état d’esprit est dans la continuité de la saison dernière : il faut conserver cette dynamique positive !

On repart sur un nouveau championnat mais on a des convictions fortes sur nos qualités. On est capable de bien figurer mais ce sont les résultats qui conditionneront tout cela. Le football est impitoyable… Il faudra mettre tous les éléments de notre côté. Quel que soit le résultat, tout ne sera pas remis en cause et on ne se gargarisera pas si on fait un bon match !

Notre objectif ? C’est d’être prêt le 4 août. Une fois ce match là passé, ce sera d’être prêt le 11. On va pas se projeter, bien sûr on est ambitieux, quand on est à Grenoble on se doit de l’être mais la priorité c’est d’abord d’être performants sur cette série de neuf ou dix matchs jusqu’à la première trêve internationale.

C’est une évidence qu’on ne sera pas aussi performants que la saison passée. On a fait un championnat extraordinaire, on a marché sur l’eau, on n’a connu que deux défaites avec un parcours monstrueux sur la fin. On ne s’arrête pas à ça mais ça nous a amené beaucoup de confiance. Ramenons quelque chose de ce déplacement, on y va avec de grandes ambitions ! »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici