À la veille de la réception de Cholet au stade des alpes pour la 8e journée du championnat de National 1, l’entraîneur du GF 38, Olivier Guégan, s’est confié sur la série en cours de son équipe et ses attentes pour le match de samedi. Aussi incroyable que cela puisse paraître, en plus d’un an, le coach grenoblois n’avait jamais connu trois matchs consécutifs sans victoire.
« C’est vrai qu’on travaille bien depuis un moment, que ce soit l’année dernière ou en ce début de saison. Maintenant, on a bien sûr envie de regoûter à la victoire. Si on continue à être costaud défensivement et à produire du jeu dans la partie offensive, à bonifier notre dernier geste, on va valider nos contenus. Bien sûr que les résultats sont importants mais en ce moment les contenus sont très intéressants malgré un groupe restreint.
Attention, on joue une équipe très performante à l’extérieur avec des gros scores. C’est une équipe efficace sur attaque rapide avec des joueurs très dynamiques sur les côtés. On veut vraiment prendre le match en main et faire une grosse rencontre devant notre public. Les places dans le groupe sont chères, je voulais un groupe restreint mais de qualité, c’est le cas même si on a hâte de retrouver Maxime (Spano), Fernand (Mayembo) et Raphaël (Gherardi).
C’est un championnat où tout le monde est bien organisé, toutes les équipes peuvent battre n’importe qui. L’année dernière, malgré dix défaites, le Paris FC joue en Ligue 2 à l’heure actuelle. Il faut être régulier, constant dans la performance parce que ce sont les équipes les plus régulières qui montent. Maintenant, nous on veut les trois points, mais ce sont des mots, il va falloir mettre des actes sur ceux-ci et emballer ce match ».