Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Guégan recueillie par Greg Chaboche après la qualification de son équipe pour le 8ème tour de la Coupe de France sur la pelouse du FC Annecy (1-3).
« On a une entame compliquée par les conditions. On a eu du mal à jouer dans le camp adverse, on manquait de justesse technique : on aurait du être en capacité de mieux jouer que ce qu’on a fait. Il faut dire que leur jeu direct nous a posé des problèmes : ils jouaient sur leur attaquant et faisait remonter leur bloc, c’était difficile. Après, en deuxième mi-temps, on a ajusté et on a pris la main sur le match. On égalise rapidement et on a réussi à poser notre jeu et je pense que la qualification est méritée. Sur l’aspect athlétique, on leur a fait mal en seconde période. Dès qu’on a égalisé, on a senti qu’on allait chercher ce résultat. Même si en première mi-temps, on a été un cran en-dessous de ce qu’on se doit de proposer.
Je ne suis pas surpris de la réaction des joueurs. Ce groupe a de la personnalité. Maintenant, à nous de continuer : il nous reste cinq matchs de championnat et un en coupe à bien négocier pour terminer cette année 2017 extraordinaire.
Florian fait une passe décisive et marque deux buts. En ce moment, il est récompensé parce qu’il met beaucoup d’intensité et de qualité dans son jeu. Mais de manière plus générale, j’ai bien aimé notre maîtrise au milieu de terrain avec Jessy (Benet) et Steven (Pinto-Borges), la rentrée de Florian David a aussi été intéressante. Il y a plein de bonnes choses à retenir de ce match encore une fois avec des garçons qui entrent et amènent une vraie plus-value à cette équipe notamment. Je pense aussi à ceux qui jouaient avec la réserve ou Fernand Mayembo qui est en sélection : on a un collectif de grande qualité, c’est ça qui est intéressant ! »