[Officiel] Philippe Hinschberger n’est plus l’entraîneur du Grenoble Foot 38

[Officiel] Philippe Hinschberger n’est plus l’entraîneur du Grenoble Foot 38

C’est désormais officiel. Même s’il ne faisait plus grand doute depuis quelques jours, Philippe Hinschberger n’est plus l’entraîneur du GF38. Nous reviendrons sur les coulisses de ce départ au cours des prochains jours. Le technicien va prendre en charge une autre équipe de Ligue 2, Amiens, où l’attend un contrat de deux ans (+ 1 année en supplément en cas de montée en Ligue 1). Il sera accompagné de son adjoint Francis de Percin.

Cela met fin à des dernières semaines à rebondissements, entre rumeurs démenties, ultimatum dépassé et nombreuses informations relatives aux envies de départ de PH après trois saisons à Grenoble globalement très réussies, nous y reviendrons également, même si ce départ ternit fortement la grosse cote de popularité dont jouissait le technicien dans les Alpes.

Nous vous invitons à lire notre bilan de Philippe Hinschberger avec Grenoble.

Le communiqué du club

Comme la presse en a fait écho ces derniers jours, Philippe Hinschberger et Francis De Percin ont souhaité rejoindre l’Amiens SC et nous ont, à plusieurs reprises, affirmé leurs volontés de quitter le Grenoble Foot 38.

Le GF38, club ambitieux, ne pouvait envisager un départ libre de son duo d’entraineurs. Toutefois, le GF38 a désiré prendre en compte leurs volontés en préservant les intérêts du club.

L’Amiens SC et le GF38 se sont alors rapprochés pour entamer des négociations.

Après plusieurs jours de discussions, le GF38 a fini par accepter l’idée de transférer son entraîneur et son adjoint. Un accord entre les 2 clubs à été trouvé. 

Une fois cela dit, nous voulons remercier Philippe Hinschberger et Francis De Percin pour leurs trois saisons de travail au sein du club où les progrès de l’équipe ont été constants et conséquents.

Nous leur souhaitons le meilleur dans leur futur club !

Leave a Comment