La LFP est revenue cette semaine en chiffres sur l’excellent mois de l’équipe de Vincent Hognon, meilleure équipe de Ligue 2 en octobre avec un bilan d’un nul (à Saint-Etienne) suivi de trois victoires.

Sur cette série la Ligue rappelle ainsi que le club isérois n’a plus fait mieux dans la division depuis avril 1969, date où il avait signé un « 4 à la suite ». C’est en revanche plus fréquent que Grenoble parvient à signer trois succès de rang. Lors de la saison 2020-2021, l’équipe de Philippe Hinschberger y était ainsi parvenue à 2 reprises ou encore une fois lors de son retour en Ligue 2. Les coéquipiers de Brice Maubleu savent donc ce qu’ils doivent faire pour marquer de leur empreinte l’histoire du club.

Avec 22 points en 13 matchs joués, le Grenoble version 2022-2023 se positionne aussi plutôt bien historiquement puisque c’est un total que le club n’a égalé ou dépassé que 4 fois sous la poule unique. Le GF38 de PH en avait ainsi 25 lors de la saison 2020-2021 terminée à la 4ème place ou 23 lors de la saison de son retour en Ligue 2.

Matthias Phaëton (3) et Abdoulie Bamba Sanyang (2) sont par ailleurs les deux meilleurs buteurs de Ligue 2 en octobre. Ce dernier a par ailleurs marqué 5 buts en 13 frappes tentées, c’est le meilleur taux de conversion de Ligue 2 (38%,). L’attaquant grenoblois est redoutable face au but.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici