Le milieu de terrain du GF38 Nolan Mbemba s’est exprimé avant le match de préparation face à l’AJ Auxerre ce samedi 27 juillet au Chambon.

« La préparation se passe bien. On s’est mis au travail progressivement. Tout le monde essaye aussi de prendre le rythme et je pense qu’on monte en puissance petit à petit.

Pour moi, qui était arrivé en cours de saison en janvier dernier. C’est un vrai plus d’arriver en préparation, pour s’adapter avec ses coéquipiers, pour trouver tes automatismes. C’est toujours mieux d’avoir du temps.

On repart on va dire à 0. Avec de la fraîcheur et puis, comme je l’ai dit, c’est une période beaucoup plus longue pour pouvoir s’adapter et pouvoir se trouver et puis partager des choses aussi en dehors des terrains.

Oui j’ai eu de la frustration lors de mes six premiers mois mais ce qui m’a le plus préoccupé, c’étaient les résultats de l’équipe. Cela allait de paire avec mes performances donc ça m’a travaillé bien sûr mais celles du groupe ont eu plus d’impact dans ma tête. Mais je repars à 0, avec de nouveaux objectifs et beaucoup d’envie.

Je veux apporter ma pierre à édifice, apporter à cette équipe. Après en terme de temps c’est d’essayer d’en avoir le plus possible. Et puis comme je l’ai dit, avoir les résultats qu’on avait eu pendant la première partie de la saison et pouvoir les garder sur la saison entière ou du moins être plus régulier.

Le mercato est encore ouvert pendant un mois mais le plus important c’est que tout le monde se concentre tant qu’il est là et puis pour le reste il arrivera ce qui doit arriver.

Au milieu l’entraîneur nous demande de ne pas hésiter à se déformer, à ne pas hésiter à être libre de se déplacer. Il nous demande aussi des temps de pression. Et de la communication. Chercher à ce même en dehors du terrain à ce qu’on partage des choses. Cela se construit là aussi. Tout le monde doit tirer dans le même sens. Construire vraiment un collectif uni. Il a beaucoup insisté sur ça. On a quelques réflexes qu’on doit gommer. C’est ce qui fait la différence sur une saison : quand on est dans la difficulté, qu’on puisse compter les uns sur les autres. C’est peut-être ça qui nous a un peu manqué. Donc on essaie de travailler sur ça.

Le niveau va augmenter sur les prochains matchs de préparation. Ce sera à nous de montrer qu’on peut être à la hauteur, de montrer qu’on a des qualités, de mettre en place les choses qu’on a essayé de travailler l’entraînement et puis d’avoir confiance en ce qu’on fait.

Le résultat est toujours important, ça donne quand même de la confiance. Mais aujourd’hui on recherche avant tout à avoir des automatismes, avoir une certaine fluidité dans le jeu. Mais le plus important, c’est qu’on ait des connexions. Quand on arrive à mettre en place notre jeu, le résultat c’est un bonus à ce moment de la saison. A titre personnel, on va dire que je suis plus 3-2 que 1-0 (sourire), après tout dépend aussi parfois de l’adversaire bien sûr et il faut savoir se contenter d’un 1-0 mais je prends plus de plaisir quand on marque. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici