Dans son communiqué sur la saison à venir, l’Olympique lyonnais a indiqué que trois matchs de D1 Arkema seraient délocalisés à Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu et… à Grenoble. Le Stade des Alpes devrait donc accueillir une rencontre des multiples championnes de France et d’Europe (sous réserve de validation des instances concernées).
Le communiqué de l’OL
CETTE SAISON, AVEC VOUS, L’OL FÉMININ VOIT PLUS GRAND !
Alors que la saison 2024-2025 se profile, l’intérêt autour du club et du football féminin ne cesse de croître. Pour continuer à répondre aux attentes de son public, l’OL Féminin innove en améliorant la qualité d’accueil de ses supporters.
La saison passée fut celle de tous les records pour l’OL Féminin.
Sur le terrain, avec un 17ème titre de championnes de France et une 11ème finale européenne. En tribunes, avec un record historique d’affluence pour un match de l’OL Féminin au Groupama Stadium : 38 466 spectateurs en demi-finale de Women’s Champions League !
Tout au long de la saison dernière, le soutien affiché à notre équipe n’a cessé d’augmenter. Ceci nous conforte dans notre volonté de travailler sans relâche afin de vous offrir les meilleures conditions pour suivre l’OL Féminin.
C’est pourquoi cette saison, nous voyons plus grand !
Tout d’abord, afin de répondre à l’intérêt croissant du public, jusqu’à 10 matchs seront joués au Groupama Stadium : l’intégralité de l’UEFA Women’s Champions League, et jusqu’à 5 matchs de championnat de France. Le Training Center n’étant malheureusement plus adapté à l’évolution d’une équipe octuple championne d’Europe.
Par ailleurs, nous avons mené une vaste enquête, afin de mieux connaitre les attentes de notre public. Un des apprentissages majeurs est le fait que notre audience dépasse largement les limites de la région lyonnaise. Dans l’Ain, l’Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme ou encore la Drôme, des fans de tous âges rêvent de voir jouer les stars de l’OL Féminin. Une solution novatrice pour satisfaire leur curiosité : aller à leur rencontre. C’est pourquoi, cette saison, nous jouerons 3 matchs d’Arkema Première Ligue dans de grands et beaux stades à proximité de Lyon, à Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu et Grenoble*. Les déplacements en cars seront pris en charge par le club, pour tous les abonné.e.s OL Féminin de la saison 2024-2025.
Nos joueuses, femmes d’exception sur tous les terrains, sont de véritables sources d’inspiration pour les jeunes garçons et jeunes filles. Ce public est une priorité pour nous ! Cette saison, tous les jeunes licencié.e.s de clubs amateurs de football bénéficieront d’un tarif unique exceptionnel pour leur faciliter l’accès aux matchs de football féminin.
Un autre signe positif est que nous n’avançons pas seuls dans notre volonté de faire progresser le football féminin en France. Avec le soutien des clubs, la nouvelle Ligue de Football Féminin Professionnelle a sondé en profondeur le public français. Vos retours ont été entendus, notamment au sujet des horaires des matches. Ainsi, cette saison, la majorité des matchs se déroulera le vendredi à 21h et le samedi à 17h ou 21h.