Il y aura donc deux représentants du National au stade des demi-finales de la Coupe de France : les Herbiers, qui ont sorti Lens (Ligue 2) en quart, et Chambly, vainqueur de Strasbourg (Ligue 1). Une performance majeure… Mais qui n’est pas une première dans l’histoire de la compétition.




Et il ne faut même pas spécialement remonter très loin pour trouver traces d’une pareille situation. Lors de l’édition 2011-2012 de la Ville Dame, le Gazelec d’Ajaccio et Quevilly s’étaient hissés dans le dernier carré après avoir éliminé respectivement Montpellier et l’Olympique de Marseille, deux formations de Ligue 1 (mais aussi des formations de L2, Troyes et Angers, au stade des huitièmes de finale).
Quevilly avait même réussi à l’époque à se hisser en finale après avoir sorti Rennes en demie. La formation corse avait elle perdu contre l’Olympique Lyonnais.
On espère que la belle histoire des Herbiers de Florian David et de Chambly se poursuivent au moins jusqu’au Stade de France. C’est tout le championnat National qui bénéficie de cette belle exposition !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici