Le contenu a été une nouvelle fois très moyen. Mais le GF38 a acquis l’essentiel en revenant avec 3 points de son déplacement chez la lanterne rouge Nancy. Un succès construit sur un exploit de Jordan Tell, sur un match solide de Brice Maubleu et sur un dernier sauvetage sur sa ligne d’Akim Abdallah. L’équipe de Vincent Hognon fait une bonne opération au classement puisque QRM et Rodez se sont inclinés à domicile, en attendant la rencontre de Dunkerque à Toulouse ce lundi.

Les sourires sont forcément au rendez-vous. Mais disons-le d’emblée : si le GF38 reproduit le même genre de performances jusqu’en fin de saison, il ne gagnera pas beaucoup de matchs.

Les cadeaux de l’attaque nancéenne

Face à Nancy, les Grenoblois, positionnés en 343 – comme sous Jacobacci mais avec moins de réussite – ont été une nouvelle fois sans idée et particulièrement inoffensifs. La volonté de jeu direct vers les attaquants n’a pas été couronné de succès. Les ballons ont été rendus trop vite. Il a fallu un exploit de Jordan Tell, qui s’est libéré de 3 défenseurs sur une relance de… Brice Maubleu pour marquer.

Si en première période l’ASNL ne proposait guère mieux, l’équipe d’Albert Cartier avait mis un coup d’accélérateur au retour des vestiaires. Mais la lanterne rouge a pâti de l’incroyable maladresse de ses attaquants qui ont manqué plusieurs occasions d’ouvrir le score ou d’égaliser.

Grenoble ne pourra pas se contenter d’aussi peu pour se sauver. A commencer par le match face à Rodez où le RAF sera cette fois-ci dans la position de l’équipe qui n’aura pas à prendre de risques. La principale erreur des coéquipiers de Maubleu serait de se satisfaire du résultat et d’oublier que la manière a été très largement insuffisante à Marcel-Picot.

On peut en revanche espérer un vrai choc psychologique avec 3 points qui vont faire beaucoup de bien et resouder un peu plus le groupe face au défi qui l’attend.

Ce soir, les sourires peuvent fleurir. La satisfaction, elle, n’est pas encore de mise.

La fiche technique Nancy – GF38

A Nancy, stade Marcel-Picot, Nancy – GF38 0-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Rainville.

Buts :

  • pour Grenoble : Tell (60e)

Avertissements :

  • à Nancy : Basila (40e), Biron (85e)
  • à Grenoble : Cissé (26e), Abdallah (85e)

ASNL : Valette – Latouchent (Ngbakoto, 72e), Basila, Fontaine, Bianda, Ciss – Lefebve (cap.), Bobichon, El Aynaoui (Simoes, 82e) – Biron, Thiam (Jung, 74e). Entraîneur : Albert Cartier.
Remplaçants : Trott, El Kaoutari, Delos, Dewaele, Simoes, Jung, Ngbakoto.

GF38 : Maubleu (cap.) – Néry, Nestor, Straalman, Gaspar – Cissé (Bambock, 46e), Perez, Abdallah – Correa, Diallo, Tell (Anani, 70e). Entraîneur : Vincent Hognon.
Remplaçants : Salles (g), Gersbach, Bambock, Jeno, Bamba, Anani, Ravet.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici