C’est un Vincent Hognon particulièrement de bonne humeur qui s’est présenté en conférence d’avant-match ce jeudi en milieu d’après-midi, deux jours après la victoire face à Nîmes et avant d’enchaîner à Amiens ce vendredi.

On lui a quand même demandé s’il appréhendait cette dernière soirée mercato. « Je ne suis pas du tout stressé » a confié le technicien. Sans le nommer il a fait référence au cas Gaspar, qui serait dans le viseur du FC Sochaux. « On est prêt à réagir, mais je n’ai pas spécialement peur parce que les choses sont claires. Il y avait des joueurs qui avaient un bon de sortie. Il y en a deux sur trois qui sont partis. Le troisième, on verra bien. En tout cas on avait suffisamment anticipé notamment avec l’arrivée de Gaëtan (Paquiez), qui est très polyvalent pour répondre présent à ce niveau là. […] On est là, on est prêt à réagir si il faut, à peu près. Et sinon on fera avec ce qu’on a. Il y a 1 possibilité de joker. Il y aura la trêve ou le mercato d’hiver aussi. On verra, j’ai un effectif qui me convient. »

Motif de satisfaction également : Mamadou Diarra est ENFIN arrivé à Grenoble. Il n’a pas encore officiellement signé mais c’est désormais « une question d’heures » et plus de jours.

Pourrait-il y avoir des (mauvaises) surprises au niveau des départs avec des joueurs qui brillent depuis le début de la saison ? Selon nos informations, le GF38 a déjà refusé cet été une offre conséquente pour son diamant Bamba. Un signe fort. « J’attends pas de mauvaises surprises, après c’est difficile de savoir avant« , a de son côté expliqué VH. « A chaque fois que j’ai discuté avec la direction, il me semble là dessus, on est en parfait accord. Après on sait jamais, quand il y a des grosses offres, par moment ça peut-être difficile à refuser je suis capable de le comprendre mais je comprends aussi la nécessité sportive. Mais moi je n’ai aucune inquiétude particulière par rapport à cette nuit. »

Le GF38 et son entraîneur semblent donc prêts à aborder cette dernière ligne droite du mercato. Le cas Gaspar semble toujours indécis mais son éventuel départ ne semble pas inquiéter outre mesure le technicien qui a terminé sur le sujet avec un petit trait d’humour. « On ne va quand même pas trop parler des qualités de Bamba pour le moment, minuit n’est pas encore là »

L’intégralité de la conférence de presse de Bamba et Vincent Hognon avant Amiens – GF38

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici