Si certaines pistes « locales » sont difficiles à finaliser, le GF38 pourrait bien se tourner vers l’étranger pour renforcer sa défense cet été. Et de l’étranger « non exotique ».

D’après Transfers24HR, spécialisé dans le football portugais, les discussions entre Grenoble et Nelson Monte seraient avancées sur un transfert définitif pour une durée de 2 ans.

EDIT : une autre source portugaise envoie le joueur à Chavès (voir en bas d’article). 

Agé de bientôt 27 ans, ce dernier évoluait l’an passé au club ukrainien de Dnipro avec qui il ne peut plus jouer depuis plusieurs mois – il avait disputé 9 rencontres avant l’arrêt des compétitions. Il avait ensuite rejoint Almeria (Espagne) en mars dernier, sans jouer une seule minute de jeu au sein de l’équipe qui jouait le haut de tableau dans son championnat D2 (il a pris place à plusieurs reprises sur le banc).

Monte (1m87) est un ancien international U20 portugais qui évolue principalement au poste de défenseur central mais qui peut également jouer en tant que latéral, des deux côtés.

Il est réputé pour sa vitesse et sa technique. Vincent Hognon, qui souhaite l’arrivée rapide d’un défenseur central, pourrait ainsi obtenir un sacré renfort avec un joueur polyvalent qui compte plus de 100 matchs en D1 au Portugal sous les couleurs de Rio Ave.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici