L’arrivée d’un nouvel entraîneur au GF38 marquera le point de départ d’un mercato qui devrait être animé dans le secteur offensif et plus calme ailleurs. Qui pourraient partir, qui pourraient rester ? On vous fait le point complet.

Les gardiens du GF38

La prolongation de Bobby Allain a réglé la question. Avec Brice Maubleu et Mamadou Diop, il composera le trio de gardiens grenoblois en 2024 – 2025.

Les défenseurs du GF38

Le secteur devrait très peu évoluer. Adrien Monfray n’a pas souhaité prolonger l’aventure et a fait ses adieux au Stade des Alpes vendredi dernier après un passage très apprécié au club où il s’est affirmé comme un des tous meilleurs défenseurs de Ligue 2. Pour autant, il ne devrait pas être remplacé numériquement. Le club souhaite en effet faire confiance aux jeunes Allan Tchaptchet et Efe Sarikaya. Alors que Loïc Nestor a prolongé et que Mamadou Diarra, qui pourra jouer axe droit, son meilleur poste, ne bougera pas, le GF38 tient son quatuor de DC.

Aucun bon de sortie ne sera non plus accordé à Mathys Tourraine (sauf la traditionnelle « offre qu’on ne peut pas refuser ») alors qu’Arial Mendy est attendu pour confirmer sa remarquable fin de saison. Paquiez et Xantippe sont toujours sous contrat et devraient rester pour faire jouer la concurrence.

En résumé le seul départ devrait être celui d’Adrien Monfray et aucune recrue défensive n’est attendue pour le moment dans les Alpes.

Les milieux du GF38

Départ certain : Manu Perez, en fin de contrat et qui arrête sa carrière. Nolan Mbemba, pourtant arrivé en janvier dernier mais qui n’a pas réussi à se faire une place dans un secteur dense, ne sera pas retenu tout comme Eddy Sylvestre pour les mêmes raisons. Il faudra donc les remplacer en cas de départ et trouver une vraie doublure à Dante Rigo surutilisé cette année

Pour le reste, tout le monde devrait rester, y compris Saikou Touray qui arrivera en fin de contrat en 2025. Baptiste Isola devrait faire son retour.

Les attaquants du GF38

Le gros chantier sera là ! Jekob Jeno et Natanaël Thio devraient rester pour tenter de poursuivre leur progression. Lamin Jarjou devrait revenir même s’il reste une grosse inconnue jusque là. Mais on parle là plus de joueurs de complément plus que de titulaire en puissance même si c’est à eux de bousculer la hiérarchie pour gagner du temps de jeu.

Pour le reste, cela pourrait être le grand chambardement ! Tout comme Sylvestre et Mbemba, Virgiliu Postolachi ne sera pas retenu après une deuxième partie de saison décevante. Tous les autres, Bamba, Meissa Ba, Joseph et Sbaï ont des bons de sortie en cas d’offre satisfaisante. Cela ne veut pas dire qu’ils auront envie de partir mais le GF38, qui doit vendre, sera attentif aux propositions et ne les bloquera pas si tout le monde y trouve son compte.

Qui dit départ(s) dit nécessairement arrivée(s). Le nombre dépendra du nombre de départs et une certitude : Grenoble veut recruter un élément d’expérience. Le nom du troyen Renaud Ripart circule et il est effectivement suivi par le club grenoblois mais il n’est pas le seul dans ce profil là.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici