La fin de saison n’est pas encore actée que les rumeurs « mercato » se font déjà nombreuses concernant un GF38 dont l’effectif devrait en effet pas mal évoluer cet été. Coïncidence, les deux gardiens grenoblois, Brice Maubleu et Esteban Sallès, ont été évoqués ce jeudi. On vous fait un point sur la situation.

>> Suivez toutes les informations mercato du GF38

Meilleur gardien de Ligue 2 pour tous les gens qui suivent le championnat, Brice Maubleu va forcément susciter quelques convoitises cet été alors que le Stade de Reims (Ligue 1) l’avait déjà approché l’hiver dernier. Ce jeudi, nos confrères du Foot Time Show ont ainsi évoqué un intérêt de l’AS Saint-Etienne pour le rempart isérois, qui avait particulièrement brillé dans le Chaudron lors du match aller et qui connait en outre très bien Laurent Batlles avec qui il a joué à Grenoble.

Brice Maubleu ne devrait pas pour autant porter le maillot vert stéphanois la saison prochaine selon nos informations. L’ASSE compte en outre déjà dans ses rangs Gauthier Larsonneur, très satisfaisant et sous contrat jusqu’en 2025 dans le Forez.

Concernant Esteban Sallès, c’est un intérêt du Nîmes Olympique qui a été évoqué ce 1er juin par le bien informé Mohamed Toubache-Ter. Les Gardois descendent en National et vont devoir profondément renouveler leur effectif. En fin de contrat l’été dernier, Salles avait refusé des offres de clubs où il n’avait pas l’assurance d’être numéro 1 (Amiens, Annecy) et avait reçu une offre de Nancy (National) trop tardivement puisqu’il s’était déjà réengagé avec Grenoble.

Désormais sous contrat jusqu’en 2024, l’excellent portier ne devrait selon ce qu’on nous a indiqué pas bouger cet été. Le GF38 compte lui alors qu’il a déjà démontré qu’il était bien plus qu’une simple doublure et qu’il était un membre important du vestiaire.

En résumé : Maubleu à Saint-Etienne et Sallès à Nîmes, ce n’est pas d’actualité pour le moment.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici