Alors que la fin du mercato approche, la perle rare tant recherchée par Grenoble depuis plusieurs mois se fait attendre. Selon nos informations, le club alpin, en grande difficulté sur le plan offensif depuis le début de la saison, travaillerait actuellement sur plusieurs pistes. Sans certitude de les voir aboutir.

Le directeur général du GF38 Max Marty évoquait dans les colonnes du Dauphiné Libéré il y a quelques jours un profil « joueurs de Ligue 1 en manque de temps de jeu« . Ce ne sera pas Jean-Philippe Krasso (AS Saint-Etienne) prêté à l’AC Ajaccio. Cela ne devrait pas être non plus Jordan Tell (Clermont), dont la situation était étudiée selon nos informations, mais qui ne souhaiterait pas retourner en Ligue 2.

La principale piste mènerait à l’attaquant du SCO d’Angers Casimir Ninga. Après quelques bouts de match en tout début de saison, l’ancien élément de Montpellier (16 buts et 7 passes décisives en 70 rencontres de Ligue 1) et de Caen (8 buts et 3 passes décisives en 37 rencontres de Ligue 1) vient d’enchainer ses premières titularisations en Ligue 1, profitant des absents (Boufal et Bahoken sont à la CAN).

Annoncé en Ligue 2, mais du côté de QRM, dès début janvier, il avait été « bloqué » par son entraîneur Gérald Baticle.

Rien ne dit qu’une porte de sortie soit davantage ouverte en cette fin de mercato. Par ailleurs Fabien Mercadal, l’entraîneur de QRM, a indiqué il y a deux jours qu’il espérait toujours sa venue. Le dossier est donc « compliqué », surtout que le salaire du joueur est élevé et que même en cas de prêt il faudrait en régler une partie. On connaît les limites salariales du GF38 même si pour ce mercato d’hiver et la venue d’un attaquant de bon calibre le club alpin pourrait augmenter un peu sa limite.

Alors qu’il n’a plus marqué depuis 2019 (!) et un triplé contre l’AS Saint-Etienne, l’Angevin sera-t-il le remède aux maux offensifs du GF38 ? La réponse ne devrait pas tarder.

Mais ce n’est pas la seule piste sérieusement étudiée par le GF38. Mais là, on change de registre, de profil et de pays puisque l’intérêt de Grenoble se porterait également sur le jeune attaquant de 21 ans (plutôt ailier gauche mais polyvalent) Issa Soumaré qui évolue à Beercshot. Ce dernier ne joue quasiment plus depuis fin octobre avec son club (1 but en 16 matchs de Jupiler Pro League). Il s’entraîne aujourd’hui en marge du groupe pro après avoir eu des relations tendues avec sa direction dernièrement d’après nos informations. Il avait auparavant brillé en National avec Orléans (8 buts en 31 matchs).

La liste n’est pas exhaustive : plusieurs options sont toujours travaillées en cette fin de période des transferts. Il n’est pas impossible non plus au vu des profils étudiés que deux éléments rejoignent le club… tout comme aucun puisque la fin du mercato approche désormais à grand pas et que derrière les « il n’y a pas d’urgence » de façade, tout le monde en a bien conscience.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici