Mercato GF38 – Des touches pour David Henen cet hiver

Mercato GF38 – Des touches pour David Henen cet hiver


Le mercato d’hiver ouvrira officiellement ses portes ce 1er janvier 2022. L’attaquant grenoblois David Henen fait partie des éléments sollicités. Rien ne dit pour autant que l’international togolais, sous contrat jusqu’en 2023, bougera du GF38.

Le mercato d’hiver de Grenoble s’anime déjà. Si le club alpin, en difficulté en Ligue 2, a clairement indiqué qu’il allait renforcer son effectif – le milieu de terrain Axel Ngando, libre, s’est d’ailleurs d’ores et déjà engagé, il pourrait également voir quelques éléments partir.

Parmi les « sollicités » habituels des mercato, David Henen disposerait ainsi de plusieurs offres venues de Belgique et de France. Si le joueur peine à définitivement s’imposer dans les Alpes, rien ne dit pour autant que le GF38 laissera partir son attaquant. Surtout qu’il n’a pas besoin de « vendre » d’un point de vue économique.

Le secteur, déjà pauvre en attendant d’éventuelle(s) recrue(s), va encore s’affaiblir pendant quelques semaines avec le départ de Mamadou Diallo pour la CAN, alors qu’Achille Anani sera suspendu pour la reprise face à Auxerre. Le club va aussi devoir anticiper d’éventuelles absences liées à la situation sanitaire. De nombreux clubs pro’ sont déjà touchés. Il faudra pouvoir compter sur une profondeur d’effectif conséquente pour pallier aux « forfaits covid » qui pourraient apparaître.

L’international togolais, qui n’était pas le premier choix de Maurizio Jacobacci, reste en outre sur des dernières sorties plutôt satisfaisantes (déterminant sans ballon sur le but de Nestor contre Dunkerque, but après son entrée contre le Havre, beaucoup d’activité à Ajaccio) et a désormais un nouvel entraîneur à convaincre. Un Vincent Hognon adepte du 4-3-3 à Metz et qui a déjà indiqué qu’il appréciait les attaquants prenant la profondeur.

Leave a Comment