Le directeur général du GF38 Max Marty est revenu pour ML2 sur la saison écoulée. Une saison forcément satisfaisante d’un point de vue sportif avec un maintien acquis rapidement et un quart de finale de la coupe de France. Mais qui donne tout de même un sentiment de frustration au dirigeant grenoblois.
« Il y a deux façons de voir cette saison. L’une plutôt positive de se dire qu’on fait un quart de finale de Coupe de France, qu’on termine 10e du championnat. L’autre, c’est de se dire qu’on va en quart de finale mais sans réaliser d’exploits car on n’a pas battu une équipe de niveau supérieur. En championnat, on était 4e à mi-parcours et on finit un peu en roue libre. On termine aussi avec la pire attaque de L2 avec des attaquants pourtant reconnus de L2 comme Sanyang ou Phaëton. On est frustrés, et je fais partie de ceux qui ne sont pas satisfaits de notre deuxième partie de saison. A la maison, on a parfois été indigents dans notre qualité du jeu, dans le nombre de buts marqués, dans notre détermination… Je ne l’accepte pas !«
Parmi les axes d’amélioration envisagés, Marty a parlé des installations mais aussi de l’enrichissement du « staff » que nous vous avions déjà présenté il y a quelques semaines. « On sait qu’elles sont précaires, mais elles vont grandement s’améliorer la saison prochaine avec des travaux entrepris par notre président à La Poterne. Jusqu’à présent, on devait aller au stade en minibus, c’était énergivore, cela faisait perdre du temps. Là, les joueurs seront contents de retrouver un lieu qui leur appartient. Déjà, ce sera un soucis en moins. On pourra réfléchir à d’autres méthodes de travail, comme enchaîner des journées « doubles » […] On regarde si on peut enrichir le staff d’un adjoint supplémentaire, on veut travailler différemment au niveau de la vidéo… On est en pleine réflexion parce qu’on n’est pas satisfait de la fin de saison et de ces deux-trois derniers mois« .