Retrouvez la réaction complète de Maurizio Jacobacci après la déroute du GF38 à Amiens (4-1) ce samedi pour le compte de la 18ème journée.

On a bien commencé le match, le but arrive à la 35ème minute sur un coup de pied arrêté où Gaspar oublie complètement le joueur, l’attaquant complètement seul sur l’aire des 5 mètres donc pas de difficultés de la mettre dedans

C’est dommage car jusque là on avait réussi à bien « câbler » l’adversaire, ils arrivaient à jouer mais ils n’arrivaient pas à être dangereux.

C’est dommage pour ça, le plan était de les mettre en difficulté en jouant comme ça, en les faisant douter. Malheureusement le but arrive à 10 minutes de la mi-temps. Le 2-0 ne doit pas arriver. Il faut rentrer à la pause avec le 1-0.

On avait jusque là rien laissé et avec une balle perdue dans leur camp, une contre-attaque à l’extérieur ça ne devrait pas arriver comme cela nous est arrivé à la 42e. Le 2-0 nous a un petit peu tué, il faut le dire.

Je peux pas récriminer quelque chose à l’équipe, elle a essayé de faire ce qu’elle pouvait. Malheureusement on n’a pas réussi à être dangereux devant leur but. On a eu 2-3 actions qu’on n’a pas réussi à aboutir avec une frappe ou avec une dernière passe qui arrive.

Après on s’est dit à la mi-temps que si on marque un but le match va s’ouvrir de nouveau. On a cette occasion à la 46e minute avec Diallo, avec une percussion sur le côté gauche avec Abdallah. Malheureusement le ballon frôle le poteau. C’est dommage en revenant à 2-1 cela nous redonnait pas mal de confiance
Malheureusement à la 51ème minute on prend le 3-0 de suite. Là c’est un manque de pas mal de choses. On peut pas prendre un 3e but comme on l’a pris. Brice sauve et deux joueurs vont sur la ligne au lieu d’essayer de récupérer le ballon, si seulement un joueur avait été sur la ligne l’adversaire aurait été hors jeu. Là on ne peut pas défendre.

A 3-0 le match était cloué. Le 4-0 c’est un joli centre et la puissance de la frappe de la tête : on n’a rien pu faire.

Je ne félicite pas l’équipe mais elle ne s’est pas laissée aller, elle a joué jusqu’au bout et on a marqué un joli but à la 81ème minute avec Achille, suite à une belle balle en profondeur de Marchand.

On voit quand même aujourd’hui que par leur puissance physique, ils ont des centimètres en plus et ils ont fait valoir cette puissance là.

Je ne pense pas qu’on plonge. La situation sur le 3-0 les joueurs essaient de sauver ce qu’il y a à sauver mais ils font le mauvais choix. On fait des choix actuellement qui ne sont pas justes, à des moments précis.

En première mi-temps ce n’est pas collectivement qu’on a une défaillance, c’est une erreur individuelle qui nous coute cher. Il faut continuer à travailler et faire comprendre que si un joueur est plus fort physiquement que moi je peux le déstabiliser en sautant avant lui, le déranger dans le coup de tête. C’est dommage qu’on s’oublie sur un coup de pied arrêté où on peut se mettre en place.

On connait notre problème offensif. On essaie de trouver des solutions, actuellement interne. Je pense que Diallo a fait une bonne entrée, il a fait de bonnes choses. Je souhaite qu’il continue sur cette voie. Il a attaqué l’adversaire, il a fait des bonnes passes, j’ai bien aimé son entrée.

Il y a quand même des bonnes choses à retenir même si il y a défaite. On veut préparer Ajaccio comme il faut pour finir bien avec un résultat positif les matchs aller. Il faut soulever la tête et continuer.

On n’a pas tellement innové, je voulais renforcer le milieu avec un 6 devant la défense. On savait qu’ils avaient de bons joueurs au milieu. On essayait d’avoir un 6 pour filtrer ça. C’était bien parti pour nous. Mais il ne fallait pas prendre le but. On n’a pas eu assez de percussions pour passer l’épaule et c’est ce qui nous a fait défaut.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici