Loris Néry s’est présenté face à la presse ce lundi 14 février, veille de la réception des Chamois Niortais par le GF38 en match en retard de la 22ème journée de Ligue 2.
Je me sens bien après cet éloignement des terrains. Là, je me sens prêt apte à commencer le match s’il le faut. Quand on voit les résultats et qu’on est en tribune on veut aller aider les copains.
Dans cette période il faut surtout ne pas se tirer dessus mais s’encourager, rester proches, se parler. Beaucoup se parler entre nous.
Il y a aussi eu de la qualité sur le match de Sochaux. On fait une belle première période mais on concède trop de situations et surtout contre ces équipes de haut de tableau. On ne peut pas marquer 4 buts pour gagner un match.
On ne doit pas se cacher sur qui joue, qui joue pas, qui est blessé etc…On a pris 21 points en première phase avec ce groupe donc on peut le refaire. Il y a en plus les recrues pour nous apporter sur le plan technique, moral etc…
On manque d’un peu de tout en ce moment dont l’agressivité aussi. Il y a un peu d’inquiétude et c’est nécessaire sinon ça veut dire qu’on ne prend pas conscience de la situation.
J’ai vu des messages négatifs sur les RS et c’est normal. J’ai aussi vu pas mal de messages positifs et d’encouragements. Comme ça a été marqué, le maintien passera par tout le monde : sportif, administratif et supporters. A nous sur le terrain de monter l’exemple